Edf - formule heures creuses

Bonjour à tous,

Je vais prochainement aménager dans mon nouvel appartement, j’ai souscris à un nouvel abonnement auprès d’EDF pour l’électricité.
Ils m’ont inscrit à l’offre Tarif Bleu avec option Heures Pleines / Heures Creuses

J’ai vu que l’abonnement annuel était légèrement plus cher mais est-ce que ce type d’offre pourrait me revenir moins cher en vu des points ci-dessous ?

  • Je serai très rarement dans cet appartement le weekend
  • Je travaille la journée la journée jusqu’à 18h
  • Chauffage via radiateurs convecteur
  • Chauffe-eau électrique
  • Lave-vaisselle et lave-linge programmable de nuit
  • Heures creuses : 22h30 - 6h30
  • Le soir si je suis à l’appart : principalement TV/ Ordinateur
  • Je vis seul

Je vous remercie. Un jeune qui débute dans la vie

:hello:
C’est intéressant si tu fait tourner le chauffe eau et les machines dans les heures creuses. Pour le chauffage tu peut le baisser où le couper quand t’est pas là, c’est un peu plus dur à gérer pour les heures creuses et pas avoir trop froid sinon.
Mais t’y sera gagnant par rapport à l’abonnement + cher

couper le chauffage non, mais le baisser de 2° oui, pour rappel : pièce de vie 20°, et chambre 19°

vérifie bien que ton chauffe-eau est réglé sur les heures creuses : ainsi, il chauffe l’eau uniquement la nuit. Celle-ci restant chaude 2 jours sans problèmes (testé durant la tempête de 99 :paf: )

évite les lampes halogènes un maximum

bonne installation :wink:


Edité le 07/07/2014 à 16:23

[quote="[sz]gazton"]évite les lampes halogènes un maximum
[/quote]
Oui et non, chez moi il n’y a que des halogènes au plafond, ça consomme toujours moins que les ampoules à incandescence classiques et c’est plus chaleureux que du fluocompact.

Évidemment je ne parle pas de lampadaires avec projecteur halogène :ane:

Sinon, important : vérifie avec la copropriété si tu as le droit de faire fonctionner le lave-linge la nuit. Selon l’isolement des apparts ça peut être un cauchemar pour tes voisins :jap:
Edité le 05/01/2013 à 10:17

Si tu as un programmateur pour le chauffage c’est clair que c’est un grand mieux.
tu coupe (enfin avec une temp mini) quand t’es pas la et le sor vers 22-23h tu coupe jusqu’a l’heur du lever…
Depuis qu’on a ca, c’est vraiment mieux.

Tu veux dire que tu ne chauffes que la nuit ?
L’appartement a l’air vraiment bien isolé, lors de la visite il faisait 17°C dedans et il n’avait pas été chauffé depuis plusieurs semaines (merci le 1er étage :)).

Alors en semaine je “chauffe” du lever au depart au boulot. Ensuite on passe en basse temperature jusqu’a midi, heure ou madame rentre du taf et on chauffe jusqu’a 23h. On serai sur mon emploi du temps on rechaufferai que vers 17h.
Je regle la temperature mini et la temp maxi et donc je choisi les plage temp mini et maxi sur toute la semaine.
Apres je chauffe au gaz de ville et c’est assez reactif au niveau de la chauffe (plus que les convecteur electrique qui ont plus de latence… en fin ceux que j’ai vu)

Merci JohnnyG c’est toujours intéressant d’avoir le retour d’expérience des forumeurs :slight_smile:

Merci