EDF : celibataire en appart combien payez vous?

Salut,

Vu que je vais bientôt me prendre un appart je regarde un peu les différent budget qu’il faut.

j’aimerai savoir combien vous payer a edf si vous êtes célibataire et que vous vivez en appart. Si vous pouviez me préciser ce que vous avez comme appareil électrique.

merci.

:hello:
tout depend de la grandeur de ton appart ce que tu y met comme appareil , si tu a chauffage ,un ballon d’eau chaude, des plaques et un four de cuisine electrique , si tu fais tourner le lave linge tous les jours et si tu est un fan de repassage… bref sa peu aller du simple au tres tres cher ^^

c’est bien pour ca que je demande ce que les celibataires payent et ce qu’ils ont en appareils electriques…

+1 tout dépend de ce que tu fais , si tu es chez toi toute la journée avec 3-4 lampes, pc et télé allumées full time et que tu repasses et lave tous les jours !

ou bien si tu es là que le soir et que tu éclaires à la chandelle, ça sera différetn :o

De plus voir aussi quel type de chauffage tu as , si c’est un convecteur électrique, c’est une ruine ce truc :paf:
Edité le 28/10/2007 à 12:11

un studio de 35m² plutot récent avce tout electrique (chauffage ,eau, cuisine ) pas d’halogene et de pc allumer 24/24 tu auras du mal a descendre en dessous de 40€/mois je pense
Edité le 28/10/2007 à 12:21

Merci Sl@sh de repondre a ma question :slight_smile:

experience perso?

et encore 40€/mois c’est plutôt pour 20 ou 25m² je dirais…
avec ballon d’eau chaude, plaques et convecteur.
attention à l’isolation, super important, on a des pertes énormes de chaleur qui coûtent cher !!

En période de non froid en Bretagne (en gros automne, printemps, été), c’est 40/50 euros tous les 2 mois (30m², plaques électriques, frigo, ballon d’eau chaude, matériel audio-vidéo-PC).

En période de froid, c’est entre 50 et 60 euros tous les 2 mois avec un convecteur électrique de 1250 watts et un autre de 500 (pour la salle de bains). Mais je ne suis pas frileux non plus et je préfère m’habiller plus chaudement ou rajouter des couvertures.

Sachant que j’ai eu C ou D (me rappelle plus :paf: ) lors du diagnostic.

J’ai pas pas pris le tempps d’envoyer de relevé de compteur à EDF depuis un ans: mais EDF m’avait fait une prévision de 6000kW.h pour l’année avec 40€/mois… et là je viens de me rendre compte qu’en 13mois j’ai consommé env 1000kW.h en pleine et 2000kw.h en creuse.
Chaufage électrique, chauffe eau electrique, cuisinière gaz, 50m² et personne pour chaufer au dessous (garages)

Donc on peut faire mieux… par contre je suis un adept de la polaire, des bonnes couvertures sur le lit, et je n’allume le chauffage que quand j’invite ou que la t° passe en dessous de 16°C. De mémoire, entre un appart chauffé a 23°c et un appart a 20°c il y a une différence de 30 à 50% d’éconnomie sur le chauffage :oui:

PS: J’ai aussi des lampes à éco d’energie dans mes 3 pieces principales (cuisine, chambre, salon)… par contre elle restent pas mal allumées parce que par moins de 18°c dans l’appart ca met une éternité à éclairer correctement.

19°C c’est largement suffisant.

Et quand je cuisine ça chauffe l’appart. :paf: Et c’est pour ça que j’ai gardé mon P4.:whistle:

pareil :smiley:

Aussi faut pas négliger le prix de l’abonnement qui est très variable:

www.edf.fr…

Si tu as l’abo à 25€ ou a 200€ c’est pas pareil :ane:

tout dépend si tu as le chauffage electrique ou pas, si chauffage compris, je te dirai de compter au minimum 60 € pour un appart d’au moins 55 m2 (et encore il y avait une gazinière)
Edité le 29/10/2007 à 14:12

EDF te fait l’estimation pour toi, ça sert à rien de faire des stats dans ton coin :wink:

Wahooo… vive les températures tropicales ou les mauvaises isolations…
EDF viens de me descendre à 34€/mois pour 50m² dans les conditions citées plus haut.
Edité le 29/10/2007 à 16:54

ouai comme quoi, cela diffère :neutre:

moi actuellement pour un 61 m2 avec cuisinière electrique (et ils comptent machine à laver, frigo, micro onde)
mais par contre chauffage central :

31 ou 34 Euros je ne sais plus exactement…


par contre, j'ai déjà payé 60 € par mois, pour un F2 de 57 m2, avec chauffage electric (par contre j'avais une gazinière)

pour ton estimation www.edf.fr… :wink:

sinon : éviter les lampes halogènes :smiley: vive les ampoules basses consommation.

je tourne a 600-700 d’edf par an avec 1 appart mal isolé de 38-40 m2 et comme équipement :
radiateurs elec bas de gamme :confused:
2 plaques cuisson halogènes
1 combiné four-micro ondes
1 lave ligne
1 pc
1 télé
1 réfrigérateur/congélateur
1 ballon d’eau chaude
1 copine frileuse :ane:
Edité le 29/10/2007 à 17:34

45m2 chauffage au gaz je dois payer autour des 40e par mois en moyenne.

En materiel j’ai juste, tv, pc, lave + seche linge, frigo, four.

Mais je tente d’economiser un maximum là; j’habite à Lille et j’ai toujours pas allumé le chauffage :smiley:

78 m², chauffage au gaz, cuisinière (four+bruleurs) au gaz.
Matos électrique : éclairage (avec pas mal d’ampoules basse conso) + électroménager classique (tv, frigo-congel, etc… mais pas de seche-linge, que je vous déconseille c’est très gourmand) + PC (que j’éteins la nuit)

Bilan : 25 euros par mois, sur 10 mois.
Mais j’ai 41 euros par mois de gaz…
Edité le 03/11/2007 à 17:59

[quote="[sz]gazton"]
2 plaques cuisson halogènes
1 combiné four-micro ondes
1 lave ligne
1 pc
1 télé
1 réfrigérateur/congélateur
1 ballon d’eau chaude
1 copine frileuse :ane:
[/quote]

pour la copine frileuse je peux te passer mon adresse :stuck_out_tongue:
Edité le 05/11/2007 à 16:37