Carte cofinoga

Salut à tous,

En début de semaine je suis allé faire les courses aux Galeries Lafayettes et au moment de payer on m’a proposé 15% de réduction + différentes offres grâce à la carte des Galeries Lafayettes. (on m’a vendu ça comme une carte fidélité)
Malheureusement, après avoir signé et lu la dizaine de page chez moi, il s’agit tout simplement d’une escroquerie car c’est ni plus ni moins qu’une carte de crédit (revolving) aux taux de 19, xx %.

De plus, les achats fait avec cette carte le 1er jour (début de semaine) n’ont toujours pas été débités sur mon compte alors que j’ai bien précisé en débit immédiat lors de l’achat… j’imagine que ça a du être passé en crédit !

Ma question : peut t’on faire jouer les jours de rétractation pour ce genre d’escroquerie ?

Certains me diront que j’avais qu’à mieux lire avant de signer (et ils auront raison) mais avec la foule, les gosses à surveiller, etc…

Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont cette carte et qui en sont satisfait ?

Merci pour vos réponses

De mémoire, avec cette carte tu peux payer sans te taper le crédit par derrière (Comme avec la carte BHV/Cofinoga, où tu as un délais pour leur verser l’argent et tu évite ainsi le crédit).
Mais c’est clair que même avec ca, c’est tellement chiant que tu profite de l’offre promo, puis tu découpe la carte et la fout a la poubelle histoire de pas te faire emmerder avec: Normalement le contrat doit expirer tout seul au bout d’un an, sans frais pour toi)
Edité le 15/10/2010 à 10:24

D’une manière générale il est préférable d’éviter ce genre de !&@#…C*telem ou autre “carte du Magasin” :nexath²
Edité le 15/10/2010 à 10:40

si c’est une carte de paiement, il faut faire un résiliation ! car le contrat est en renouvellement automatique pour 1 an :wink:
et tu paie une cotisation annuelle comme toute carte de crédit !


[quote="wolverine91"] D'une manière générale il est préférable d'éviter ce genre de !&@#...C*telem ou autre "carte du Magasin" :nexath² [/quote] j'ai une carte "Géant/cofinoga" et jamais eu de soucis avec ! faut savoir s'en servir ;)

je l’utilise en comptant/débit immédiat, j’ai utilisée occasionnellement pour de gros achats le paiment en 3x/4x/10x sans frais et c’est pas mal !

Bon, alors pour infos, le souscripteur bénéficie des 7 jours de retractation, chose que je viens de faire à l’instant sur place.

Disons que si on tape “carte cofinoga arnaque” sur google, ca laisse fortement à réfléchir… :peur:

Faut juste pas souscrire à n’importe quoi :wink:

Moi je paie tout en espèce :o