Campus ORSAY, ambiance ou pas ambiance ?

Bonjour, j’envisage l’année prochaine de faire un dut Mesure Physique à ORSAY, je voudrais savoir : ya de l’ambiance, sa bouge sur le campus ou c mort ?
Aussi j’aimerais bien savoir dans quels batiments sont logés les biologistes et chimistes.

IUT d’Orsay : un des meilleurs de France ! en tout cas pour l’informatique (je suppose que mesures physiques est bien côté aussi).

Enseignement : ben faut se sortir les doigts des fesses ! faut bosser et pas se laisser dépasser par la quantité de boulot personnel (et il y en a pas mal). Au fait t’es admis sur dossier et entretien si ça n’a pas changé depuis mon séjour là-bas !

Cadre de travail : super agréable (arbres et verdure), locaux dans l’ensemble nikels, pas de tags et batiments propres. 2 belles bibliothèques richement fournies (surtout celle de la fac - gigantesque - il y a tout sur tout )!

Gente féminine : c’est en chimie que ça se passe, il n’y a que ça ! maintenant en info et en mesures phys, ça sent surtout la testostérone !

Restau U : faut aller à Supelec (très bon restau, avec du choix dans les menus et leurs pizzas sont excellentes), sinon c’est la cafet’ (chere et pas terrible du tout).

Ambiance : ben faut se bouger un peu et s’informer (Supelec fait régulièrement des soirées beuverie, il y a polytechnique aussi, et medecine dans la vallée)

Cités U : alors là c’est la misère ! tous les étudiants sont dispersés entre Bure/Yvette, Orsay, quelques veinards peuvent essayer d’avoir une coloc à Supelec. Mais je pense que les étudiants (étudiantes surtout) en chimie sont plutôt sur la résidence Flemming à Orsay (résidence pourrie), et les biologistes sur Bure/Yvette (L’IUT est sur le plateau de Saclay et la fac est dans la vallée).

Sport : beaucoup d’activités sportives sont organisées (ça va de la boxe française à la natation…). Terrains de tennis, mur d’escalade, piscine, gymnase… y a de quoi faire et c’est pas cher (mais ça se passe sur le campus dans la vallée).

En résumé, si tu connais pas le coin, tu vas sans doute te sentir un peu excentré vu que l’IUT ne fait pas partie intégrante du Campus (pour son emplacement). En tout cas, si tu y entres, tu pourras pas réver mieux comme endroit pour décrocher ton diplôme.
Maintenant, si c’est pour draguer et passer tes nuits à te saouler la tronche, c’est peut-être pas le meilleur campus.

Sinon, il y a quand même une forte notion de clan (les chimistes entre-eux, les physiciens entre-eux, les informaticiens idem) et finalement tout ce petit monde se mélange peu (encore moins avec ceux de la fac dans la vallée).

Voilou !

Juste pour finir et en partant du principe que c’est pareil en mes. phys. qu’en informatique, ce DUT est surtout orienté poursuite d’études !
Edité le 26/01/2008 à 05:39

Merci beaucoup pour toutes ces infos mouche ki pete