Besoin d'aide svp

Bonjour,
voila, j’ai un expose à faire sur “La peur du gendarme : mythe ou realité”, j’ai cherché sur google, j’ai trouver des renseignement, mais avec ca je tiens à peine 5 minutes et mon exposé doit faire 20 minutes.
Quelqu’un aurait il une idée de plan ???

Merci @+

C’est pour quoi comme classe?

Je suis en ecole de Sous Officier de Gendarmerie.
Je n’ai pas choisi ce sujet, c’etait un tirage au sort. Même mes cadres trouvent le sujet trés moyen. J’ai recuperer des resultats de sondages sur d’autres sites, mais malheureusement pas de quoi tenir 20 minutes.

Sur Google la recherche mène quand même à "38 300 pages pour “La peur du gendarme” " tu es sûr que tu ne trouves pas 20 mn d’exposé là-dedans ? [:merlot]

c’est un mythe qui s’éffondre dans/avec la realité en fait non ? : chez moi bien à l’abri,je n’ai pas peur du gendarme mais sur la route j’y pense tout de suite http://www.touslessmileys.com/smiley-id-663.gif … le gendarme c’est la répression en cas de fautes normalement, donc c’est dans une situation de faute “éventuelle ou avérée” que la peur se réanime, sinon c’est qu’on est mafieux tout le temps (métier : mafieux :D) - à mon humble avis pour la quasi totalité des gens c’est sur la route que la “peur du gendarme” doit se manifester le plus

en ce qui me concerne, celui qui a peur est celui qui a quelquechose à cacher … c’est inevitable, plus tu t’approche, plus la personne panique et transpire, technique infaillible (à mon avis)

Je ferais un plan : passé présent future.
La peur du gendarme était plus présente avant je pense qu’aujourd’hui. Qu’en sera-t-elle demain ?

Mais comme l’a très bien dit qqun plus haut, on a peur que si on a qqchose a se reprocher !
Moi perso, je me suis pris une fois une prune, je l’avais mérité basta, je fais attention mainant mais je crache pas sur les gendarme pour autant ! je roule sous la limitation de vitesse comme çà, je roule l’esprit tranquille !

Que celles et ceux qui crachent sur eux assument !!! Moi j’en connais des tas … j’en suis pas fier … [:______]

EDIT: y’a des vereux dans tous les métiers, même celui là mais c’est un métier que je respecte :jap:

j’ai toujours peur d’un type qui porte une arme et entrainé, on sait jamais s’il va s’en servir dans un mouvement de pétage de plomb.

tu vois trop de films :whistle:

tu doît être un bon acteur, (ou alors un grand menteur [:siffle])

moi je sais qu’étant petit j’ai toujours entendu “mets ta ceinture au cas où il y aurait la police” plutôt que “au cas où on aurait un accident” :smiley:

mythe ou réalité, bin faut voir dans quelle catégorie on parle.

Chez le type normal, pour la moindre infraction, il se sent déjà visé. Par contre le mec délinquant, routiné dans les infractions, va juste jurer un bon coup et imagine déjà les pirouettes possibles pour s’en tirer.

Mais bon, j’ai comme l’impression que le gendarme n’a plus l’image d’antant, en Belgique du moins, vu toutes les réformes qu’on a eu, surtout qu’elle démilitarisée chez nous.

Il y a aussi beaucoup plus de délinquants, donc le sondage n’a plus la même valeur que s’il a été posé une ou deux décénies plus tôt.

Je crois qu’il faudra bientôt parler de la peur du gendarme, le gendarme qui aura peur d’aller en mission vu l’augmentation de la violance, les interventions doivent à mon avis être moins faciles à effectuer à notre époque.

Moi chui clean, donc c’est toujours l’occasion de pouvoir faire une petite discussion et manque de pot, c’est très rare que je me fait contrôler.

Ah si, une fois, je me souviendrai toujours, je me suis tapé la route en bagnole, de nuit pour aller faire du shopping avec ma belle soeur à Genève, mais comme je n’avais pas de visa en ce temps là, je savais que c’était risqué mais elle n’y croyait rien et me disait qu’on passera comme une lettre à la poste.
Arrivé au petit matin à la frontière Helvète, contrôle du côté Frenchie, tout est ok, 40m plus loin, les Suisses sont plus pointilleux et me contrôle à donf, papier pas en ordre, contrôle approfondi, ils font venir un fonctionnaire Français pour établir un pv, poireauté 6h à la frontière pour finalement retourner chez nous :lol: :lol: :lol: