Acheter un telephone portable - Sur le net ?

Bonjour,

Suite au vol de mon nouveau tel portable (que j’avais depuis a peine 2 mois), la compagnie SFR refuse de me faire une offre de renouvellement, ils m’ont dis d’attendre 3 mois afin que je puisse beneficier d’une nouvelle offre de renouvellement de mobile…Bon aujourd’hui çà fait 3 mois, je me suis renseigné et là le constat degoutant …
Admettons que je veuille pendre le nouveau Samsung E900, telephone neuf dans la boutique agrée SFR 399 euros …, SFR me propose donc avec leur offre de renouvellement de me le faire a 380 euros !! et encore il ont été gentil , il m’ont filé 2000 point carré rouge pour pouvoir le changer !!! sinon je n’y avais pas le droit.

Ensuite je me renseigne sur le net, le samsung e900 est dispo a environ 300 euros (un peu plus avec frais de port)

Ou est la facilité de renouvellement de portable ?? en fait on cotise pour avoir des points de reduction pour le renouvellement mais en definitif, c’est en reduction sur la marge confortable qu’ils se sont pris … super sympa.

Je suis ecoeuré, j’ai decidé donc d’acheter un telephone mais pas chez eux, en plus si c’est pour avoir leur saloperie de menu tout moche rouge et blanc de vodaphone live, c’ets plus la peine.

Je cherche donc un site de confiance et aux prix raisonnable afin d’acheter mon mobile, vous en connaissez ?? Merci et desolé pour le recit mais il fallait que j’en parle.

Amicalement,

Mickael

T’appelle le 900 chez SFR tu leur demandes ceux qu’il faut faire pour résilier. Ensuite il vont te demander pourquoi, tu leur reponds que ailleur il te propose de téléphone à 1 euro et que SFR ya rien de concret… T’inquiete qu’il vont te faire de bonne offre et t’enveront le tel

J’ai gagné 100 € sur un samsung P300 par rapport à la boutique SFR et j’ai dépensé 0 point

Après le net pour un portable jamais essayé…

les formules de remplacement de mobiles sont inutiles et uniquement dédiées à piéger les gogos…

le remplacement “sur le net” te permet de garder ta situation de “force” vis à vis de l’opérateur (pas de réengagement pour 24 mois si tu passe par leur offre de changement de portable par exemple…) tout en réalisant de substancielles économies…

après, le mobile est un produit comme un autre : il peut s’achetter sur le net en toute transuilité…

Faut pas non plus tout généraliser, le gogo c’est celui qui veut absolument le dernier téléphone à la mode, et ça SFR l’a logiquement bien compris, 9 fois sur 10 il paiera pour…

Normal qu’ils se sucrent sur son dos :neutre:

Faut voir aussi suivant le forfait, vont pas de te faire un portable à 10% de son prix si tu as un abonnement à 10€ par mois… :paf:

Ma mère a toujours fait son renouvellement dans des téléphones classiques de bonne facture, bien moins cher que sur le net, grâce à ses points :neutre:

Et pour le ré-engagement de 24 mois, vu qu’ils te l’envoient par courrier avec ton nouveau mobile, ils attendent toujours qu’on leur renvoit le papier :ane:

tu es abonné sfr depuis combien de temps ?? ta période d’engagement est elle terminée ??
parce que si c’est le cas, je te conseille vivement de demander un joli petit bon de portage et d’aller voir chez bouygues ou orange ^^

J’étais aussi chez sfr, même problème avec portable cassé, il n’y a aucune assurance chez sfr, du coup obligé d’en acheter un pourri pas cher en mobicarte en attendant la fin de la période d’engagement ;
alors que le forfait est plus cher que chez un orange ou un bouygues qui te remplacent le portable sans rien demander, et soit par le même, soit par un de la valeur d’achat initiale (et ce n’est pas pour faire de la pub, je raconte ce qui m’est arrivé)

SFR,le monde s’enfile,et vous ?? :ane:

Orange Wolrd, parce que ça couvre le monde sauf mon immeuble dans le 8ème arrondissement de Paris :slight_smile:

Et pour résilier pour cette raison, joignez nous depuis votre domicile entre 9h30 et 17h30, du lundi au vendredi :slight_smile:

Mais dites moi donc, ça serait y pas qu’on bosse pendant les mêmes horaires? :paf:

Oui, mais si on s’achète soi-même son portable, pourquoi pas les “autres”: debetel, tele2, etc…
Je n’ais pas essayé, mais je suis tenté. (mauvaise expérience aussi chez bouygues, mais orange ne doit pas valoir mieux)

C’est vrai qu’actuellement j’aurai tendance à tester Virgin Mobile :oui:

Fnac, surtout pas en revanche, big arnaque parait il :slight_smile:

Oui, c’est un risque de tomber sur un mauvais.
note: ça s’appelle des “Opérateurs Mobiles Virtuels” ouf!
il commence d’y en avoir pas mal:
http://www.20minutes.fr/articles/2006/09/0…gent-facile.php
http://www.journaldunet.com/0512/051220bilanmobile.shtml

Mon père a son portable chez debitel depuis bien 7~8 ans, aucun problème de ce coté la ^^
En ce moment les derniers portables sont a 1€ chez eux mais le prix du forfait s’en ressent pas mal par rapport aux autres; par contre en l’achetant sur le net alors la tu y gagne chaque mois, mais tu paye ton mobile 300€ !

a savoir que : 2h sans mobile : 20€
2h avec mobile a 1€ : 35€
engagement de 24mois donc si tu achete un portable sur le net : 24*15=360€ pour acheter sur le net