24 heures de net par mois pour les Européens

[quote=www.ecrans.fr]Chaque jour, plus de 122 millions d?Européens de 15 ans et plus vont sur Internet. En comparaison, ils sont 144 millions d?Américains. C?est l?un des chiffres du rapport réalisé par Comscore sur l?activité en ligne des populations de seize pays d?Europe (1).

Par mois, l?Européen moyen consulte Internet ?depuis son travail ou de chez lui? 16,5 jours. Ce qui correspond à 24 heures de visite et 2662 pages consultées. La France se situe un peu au-dessus de cette moyenne avec 17,2 jours et 26,1 heures. Un chiffre en hausse mais encore loin des 103 heures de télévision mensuelles (Médiamétrie). C?est le Royaume-Uni qui arrive en tête avec 34,4 heures par mois et 21,8 millions d?internautes connectés par jour.

Des données intéressantes mais qui restent des moyennes, comme le souligne Bob Ivins, directeur management de Comscore Europe, à la BBC : « L?étude reflète la moyenne de la pénétration et l?usage d?Internet, alors que 20% des utilisateurs regroupe 60% des utilisations, certains passant des centaines d?heures en ligne par mois. » Il émet également des interrogations sur la définition de « en ligne » face au mélange des utilisations, notamment entre la télévision et Internet : « est-ce que quelqu?un est en ligne quand il regarde la télévision sur le net ? »

Parmi les populations les plus connectées, on trouve les Néerlandais (83%), les Norvégiens (70%) et les Suédois (70%). Le taux tombe à 11% en Russie. En valeur absolue, c?est l?Allemagne qui décroche la première place avec 32,6 millions de citoyens connectés.

L?étude révèle également que Google est le site le plus populaire dans 13 des 16 pays, suivi de Microsoft et de Yahoo. Seule la Russie échappe à ce trio avec en tête de son classement : yandex.ru, mail.Ru, et Rambler Media.

  • Etude réalisée sur des panels d?utilisateurs âgés de 15 ans et plus s?étant connecté dans les 30 derniers jours au travail ou à la maison, dans les 16 pays d?Europe suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse.
    [/quote]

26 heures de net par mois en France… dommage qu’on puisse pas sonder ici, mais dans le coin les 24 heures de Net ça doit se plomber en moins de 4 jours :ane:
Pour ma part le Net c’est dans les 8h/j environ (utilisation pour le taff incluse)

Et vous? combien de temps par jour/semaine/mois?


[www.ecrans.fr...](http://www.ecrans.fr/spip.php?article1487)

pfff les noobs… :na:
moi je passe environ 80h par semaine online :o



et presque 75h online sous msn
[:shy]

=>80 * 4.5 = 360h
Edité le 05/06/2007 à 16:20

De mon coté, c’est au moins 6H par jours.
Mais si on prends le temps de connexion MSN, c’est au mini 16H… apres je suis pas forcement derriere tout le temps :ane:

Ceci dit, on se faisait un mini débat avec des potes l’autre jour, “tain, comment on faisait avant d’avoir internet”… je passe l’aspect informatif/recréatif, juste l’aspect utilitaire.

Itineraires / embouteillages
Horraires de ciné
Annuaire
achats de produits peu communs
etc etc…

quand même ca devait po etre facile…
Edité le 05/06/2007 à 16:29

y avait le minitel :o

:paf:

ah ces russes qui fuient les sites américains :smiley:

Sans Internet je serais encore à galérer à la FNAC pour acheter des CD à 19 €.

Embouteillages… ben j’avais une carte et quand c’était bouché, je sortais pour passer ailleurs (ceci dit aujourd’hui j’ai toujours ma carte, au moins elle elle ne risque pas de tomber en panne)
Horaires de ciné : téléphone ou penser à prendre les horaires sur place (ça je fais plus)
Annuaire : 3611 sur le minitel (je fais plus)
Achats : ben j’achetais pas en fait :ane:

Rien qu’avec le taff déjà c’est 8h/jour et apres y a encore chez moi le soir pendant 2 bonnes heures… :stuck_out_tongue:

Elle est largement explosé leur moyenne par maois avec les geeks qui trainent ici

Pour les clubiciens, les statistiques ne comptent que les quelques heures par mois où ils sont offline ! :paf:

D’un point de vue technique, je suis connecté en 24/7, vu que mon server n’est jamais arrété (sauf si je suis absent plus de 24 heures de chez moi, en général je coupe le server quand même).

C’est d’ailleurs une joie extreme, lorsqu’apres une soirée DVD, lu avec ma DivXBox (avecle son un peu poussé, histoire de se faire plaisir, en 5.1), je vais me coucher et je suis reveillé en fanfare par un sexy “Votre de définition de virus a été mis a jour” :fou:

Salété d Avast!!!

(remarque ca m’apprendr a apas couper l’ampli avant d’aller faire dodo :riva::ane:)

Paramétrer Avast pour qu’il ferme sa grande gueule serait aussi une solution interressante pour éviter ça :ane:

si tu pars dans les trucs compliqués aussi [ :smiley_blonde]

:ouch:

Et la fiancée dans tout ça [:shy]

Boarf tu sais c’est dingue le nombre de gadget USB qu’on peut trouver sur le net ^^

Po bien ça![:shy]

travailler plus pour gagner plus, faut bien meubler :MDR:MDR:MDR