Redirection sur un site de spywares a partir du site principal ?

Bonjour,

en me connectant sur clubic.com via mes raccourcis habituels, je me suis retrouvé sur la page du site antispywaredeluxe.com qui balance un faux scan de la machine et qui forcément dit que l’on est infecté et qu’il faut que l’on télécharge leur pack miracle qui résout tout ( pas kamikaze au point de l’avoir fait mais dommage j 'aurais pu en profiter pour voir ce que ca donnait http://ugly.plzdiekthxbye.net/small/s003.gif )

J’aurais pas trop attaché d’importance à ca si j’avais été le seul, mais j’ai demandé à un collègue de tester et il a eu la même chose … On a cependant pas réussi à reobtenir cette page ensuite ni l’un ni l’autre …

je précise que que j’étais sur un vista tout à jour quand ca m’est arrivé, et lui sur XP …

Je ne sais pas quelle est la cause de cette redirection, mais je transmets à toutes fins utiles …

Merci.
Edité le 12/04/2008 à 21:05

Pareil!!!
Je suis allé voir sur le forum pour voir si j’étais le seul, mais aparament pas!

De toute façon je ne me fais pas avoir par ces “virus” mais je voulais savoir si ça venait de mon pc et bien ton post me rassure et me prouve que cela vient bien de clubic!

Mon pc est sous vista avec spybot et antivir et j’utilise firefox.

EDIT: Ca me l’a fait qu’une fois pour l’instant, EN FAITE CA ME L’A REFAIT!
Edité le 13/04/2008 à 20:32

T’as essayé de voir si ça survenait de nouveau en supprimant tes cookies ?

C’est-à-dire en bougeant/renommant le répertoire Mozilla de \Users<nom>\AppData\Roaming\ pour un temps etc.

Je pense pas avoir besoin de te décrire toute la procédure :paf:


Edit/HS: d’ailleurs c’est quoi cette disposition de fenêtres moisie ?

Tu ferais bien de désactiver dans Firefox le JS qui déplace/resize les fenêtres pour éviter ça :

http://img98.imageshack.us/img98/7953/jsffoxzv5.th.png
Edité le 13/04/2008 à 01:20

Même chose je regarde avec Spybot S&D et Ad-Aware 2007 tiens aussi Glary et Defender…rien!

Idem en me connectant à l’instant,redirection sur ce fichu site.
(sous XP via FF)

ça fait un moment que je cherche l’option,merci pour le screen! :love:

Alors pour les cookies ca a été tenté, rien pour le moment, je verrais bien :smiley:

pour la dispo des fenetres c est moi qui l’ai fait manuellement a la va vite pour le screenshot :smiley:

Moi aussi ça m’est arrivé 2 fois !!!
C’est très embêtant !

Idem… aucun problème sous Opera 9.27 :neutre:

ah ben tiens je viens de me retrouver balancé sur ce site la : www.perfspot.com…

cette fois ci sous debian …

Eh ça vient de Cluclu j’ai la même chose “antispyaredeluxe” aavec toute les fenêtres qui se ferment et lorsque je répond à la boite de dialogue par “annuler” les fenêtres reviennent.

Tien, moi je viens de regarder sous XP rien …Bizarre v’là que clubic nous envoi sur de faux site XD

Je viens d’avoir 2e fois en deux jours antispywaredeluxe :pfff:
Sous XP SP1 et McAfee Enterprise (notre administrateur info aime le sport apparemment^^)

EDIT : portable Firefox 2.0.0.13
Edité le 14/04/2008 à 07:31

De même sur un xp tout juste installé, à jour et un scan avec spybot , heureusement j’installe l’antivirus, spybot et le firewall avant toute première connexion au net.
Manifestement il y a/avait un problème coté site et pas du notre …

Bam, idem à la maison sous XP SP2, FF 2.0.0.13 !

Bizarre … probablement un problème avec un annonceur indélicat (qui aurait encapsulé un chargement de page non prévu dans ses pubs) … En plus Antispywaredeluxe est un “rogue” (un spyware caché dans un faux antispyware).

Vous étiez sur quelle page ?
Est-ce que vous êtes au Canada ?

En tout cas cliquez sur la croix rouge de la fenêtre si elle apparait … (et pas sur des boutons dans la fenêtre où vous risquez en fait de lancer un javascript)

WiP :nico:

Même problème en arrivant sur la page d’accueil.

J’utilise mon ami le renard en feu (2.0.0.13) et ne suis pas canadien mais plutôt lyonnais !

Sophos a repéré le problème mais indique qu’il ne s’agit ni d’un virus ni d’un cheval de troie, seulement d’une “PUA (Potentially unwanted application)”, application non désirée pour les anglophobes ^^. A priori plus de peur que de mal donc. Plus d’infos ici.

Ce qui est étrange c’est que ces popups n’apparaissent que lorsque je visite clubic…

Je suis en france, vers Grenoble :smiley:

et c etait sur la page d’accueil www.clubic.com :smiley:

moi conchois :smiley: Firefox 3b5 Vista SP1
Sur celui où je n’ai rien eu tjs Conchois XD Firefox 3b5 Xp SP2

On pense avoir localisé le problème, effectivement une pub qui avait caché une redirection sauvage vers un site de spyware …

WiP :nico:

bon ben reste plus qu’a remercier l’éditeur de la pub :smiley: