NiCO! a écrit:
Pour effacer un compte, il suffit de nous adresser un courrier adressé à :
Clubic.com
110 cours Jean Jaurès
69007 Lyon - France
Avec votre login & votre mot de passe.
Merci de nous préciser si vous souhaitez supprimer également vos messages (ce qui n'est pas vraiment souhaitable car cela "casse" le fil des discussion mais si vous le souhaitez nous le ferons bien évidemment).
WiP
Le_poilu a écrit:
Dans les Quote ça ne va pas etre facile, ça voudrait dire qu'il faut "lire" l'integralité des messages pour y trouver chaque apparition et les modifier en consequence :neutre:
T'imagines le boulot, meme en automatisant (et là bonjour les erreurs potentielles) !
Et concernant tno probleme de google, le probleme c'est que quand un mot est reference par Google il ne suffit pas de le supprimer de la page pour qu'il n'y soit plus ça ne marche pas comme ça.
Le probleme c'est que j'utilise ce pseudonyme pour des projet pro. donc ça deviendra problematique (pour vous ? moi?) apres :arf:Jerry a écrit:
Et entre nous, autant protégrer un nom de famille, OK, c'est normal. Mais un pseudo... il ne faut peut être pas exagérer.
Uncle Ben's a écrit:
hum... un ami administrateur me dit que ça prendrait une requete SQL de 2 lignes...:neutre:
Uncle Ben's a écrit:
ils y seront pour un moment... entre 1 semaine et 1 mois. apres ils n'y seront plus. (ça peut etre un peu plus long avec le cache.)
ça c'est mon deuxieme ami qui est référenceur qui me l'a dit. [:paysan]
Uncle Ben's a écrit:
Si je l'avais appelé "Le_Poilu" ou "Jerry" sûr que ça aurait pas posé de probleme, vu qu'il y en a plein, mais moi mon pseudo y en a qu'un sur le net [:shy]
Le_poilu a écrit:
un mois pres
Mais j'peux te dire pour avoir deja utilisé du Pseudo pas tres commun qu'on est tres vite oublié et qu'on disparait tres vite de la toile...
Le_poilu a écrit:
Mais j'peux te dire pour avoir deja utilisé du Pseudo pas tres commun qu'on est tres vite oublié et qu'on disparait tres vite de la toile...
Il y a un pseudo que j'ai utilisé entre 2002 et 2004, plus du tout après, google renvoie encore beaucoup de résultats dessus. Non ça ne s'efface pas si vite.Un petit coup de "Le_Poilu" sur Google et tu verras que ce n'est pas si commun que ça
L'immense majorité des réponses qu'il te donnera me concernent.
+1 ce topic ayant éveillé ma curiosité, j'ai fais une recherche Google sur mon ancien pseudo changé depuis 1 an environ (j'arrive plus à retrouver la date du changement mais je crois que c'est ça): ben il y a encore beaucoup de résultats ! Tous les posts Clubic sont encore référencés. (normal, c'était un pseudo unique à Clubic :icon_biggrin: )Gurney-Halleck a écrit:Il y a un pseudo que j'ai utilisé entre 2002 et 2004, plus du tout après, google renvoie encore beaucoup de résultats dessus. Non ça ne s'efface pas si vite.Un petit coup de "Le_Poilu" sur Google et tu verras que ce n'est pas si commun que ça
L'immense majorité des réponses qu'il te donnera me concernent.
Je poste sur le ton de la discussion, mon message n'a rien d'officiel et c'est à la team de te répondre.Uncle Ben's a écrit:
d'accord, mais est ce que le pseudonyme apparaitra dans les POST et dans les QUOTE ?
j'ai pas été vérifié aupres du CNIL, mais je pensais qu'on avait le droit de ne plus faire apparaitre le pseudonyme si l'utilisateur le demandais.
je me trompe peut etre ? :confused:
:super: la super réponse solution ...Startide a écrit:
Fallait y penser avant peut être ?
Cela en est bien une dans le sens où elle peut permettre une identification indirecte, c'est là le sens d'une donnée à caractère personnel, elle doit permettre une identification directe ou indirecte.Startide a écrit:Je poste sur le ton de la discussion, mon message n'a rien d'officiel et c'est à la team de te répondre.Uncle Ben's a écrit:
d'accord, mais est ce que le pseudonyme apparaitra dans les POST et dans les QUOTE ?
j'ai pas été vérifié aupres du CNIL, mais je pensais qu'on avait le droit de ne plus faire apparaitre le pseudonyme si l'utilisateur le demandais.
je me trompe peut etre ? :confused:
Néanmoins comme je comprends les directives de la cnil, elles visent à protéger les données persos que tu donnes à une entité. La cnil ne gère pas ta réputation à travers le net. Par ailleurs un pseudo qui est en fait une marque déposée ne constitue pas, à mon sens, une donnée personnelle. Naturellement je peux me tromper.
...
crocodudule a écrit:
[...]
Même si cela peut sembler parfois toucher des informations biens secondaires, on comprend avec le temps (comme plus haut) que le rapprochement entre une identité virtuelle de loisir, et la réelle, ou la professionnelle, peut se faire bien plus facilement qu'on le pense et avoir des conséquences biens éloignées de nos délires sur le net. (embauches notamment).
bugmen0t a écrit:
Améliorer la lisibilité, le respect d'autrui (CNIL), et réduire la quantité de donnée stockée :clap: !
Note :
Quand on prévisualise notre message (Forum ou MP), et qu'on revient à l'édition du message, les boutons de mise en forme du texte ne fonctionnent plus :paf: ! Merci, si vous pouvez y faire quelque chose, sauf si c'est pour nous forcer à apprendre, à faire la mise en forme à la main :oui: .