Zen V et MTP Device - Détection

7 semaines après avoir laché mon MP3 chez grosbill pour d’obsures raisons, je reviens chercher un nouveau mp3 vu que ces s##### ne m’ont jamais recontacté.

Voulant changer de produit, je choisis sans m’en soucier le Zen V. je rentre tout content, j’installe les c######## fournis avec le CD, je reboot et tadam, la bête n’est pas détectée, ce c## d’XP me demandant à chaque reboot d’installer les drivers. Zlol.

J’ai fait de la recherche automatique, manuelle et il s’avère qu’il me manque un truc se dénommant “MTP device” que je devrais télécharger sur Windows Update. Le hic, c’est que depuis l’arrivée de Genuine Advantage (je t’en collerais des avantages moi), ma licence XP est détectée comme étant “piratée” (sympa pour un truc acheté).

Et voila tout le merdier, c’est que je ne peux rien faire sans ce foutu MTP Device. I need your help pour contourner ce bordel, ma vie musicale en dépend.

Pas mal de personnes sont dans le même cas que toi pour le GA (dont moi) :neutre:
Quand tu as besoin d’un truc, essaies de passer par un copain chez qui c’est nickel :wink:

Hum hum …

Je ne voudrais pas cooperer sur un post de piratage. Si pour quelconque raisons mon post s’avere etre une forme de cooperation pour pirater Microsoft, svp, veuillez supprimer mon message ci-present.

->Va dans la section telechargement de Clubic et fait une recherche pour Remove WGA ou quelque chose dans le genre.

Je ne pense pas que ce soit un post de piratage, mais ces problèmes de WGA existent bien hélas. Et Microsoft le sait. J’ai moi aussi une version officielle non acceptée par le WGA et que j’ai faite échanger chez MS, et malgré celà MS ne comprend toujours pas pourquoi le WGA ne passe pas :neutre:

RemoveWGA 1.2 sur Clubic (RemoveWGA n’est pas à mettre entre toutes les mains mais si vous savez ce que vous faites, vous pouvez toujours l’essayer…)
MTP Device (pour le télécharger) :wink:
et un autre lien très intéressant sur les problèmes du WGA ici

bonjour =) … j’ai le meme probleme je ne suis pas capable d’installer les pilote MTP alors le mode mtp n’est pas reconnu … et le lien qui tu a mis ne fonctionne pas chez moi … est-ce que tu connais un autre lien ? merci bcp

lorsque je désinstall le pilote et que je le reinstall ils me disent qu’un erreur est survenu lors de linstallation et que le meterielne va pas fonctionner corectement.

bon je vais vous donner la solution pour resoudre votre probleme

il suffit tous simplement de telecharger (ou re telecharger) windows media player 11

le pilote MTP DEVICE ce trouve dans l’instalation de media player 11 en tous qu’a pour moi sa a fonctionné

n’oublié pas de redemarrer votre pc apres l’instalation sinon sa ne fonctionnera pas bonne chance a vous

bonsoir

Pour contourner le message “MTP Device”, je vous propose ce qui suit :

  • WXP opérationnel, brancher le lecteur MP3 (un Walkman en ce qui me concerne) ;
  • dans l’assistant “mise à jour du matériel”, choisir “non pas cette fois”, et cliquer sur “suivant” ;
  • si l’assistant ne s’ouvre pas, aller le chercher en faisant : "clic droit sur le poste de travail // propriétés // onglet Matériel // Gestionnaire de Périphériques // clic droit sur le point d’exclamation sur fond jaune // propriétés // onglet pilote // mettre à jour le pilote ;
  • dans la fenêtre suivante, choisir “Installer à partir d’une liste…” puis cliquer sur suivant ;
  • dans la fenêtre suivante, choisir “Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer” ; cliquer sur suivant ;
  • dans la fenêtre suivante, parmi les modèles proposés, choisir quelque chose qui ressemble à un périphérique USB ; cliquer sur suivant (zapper “disque fourni”).

Dans mon cas, W_XP a trouvé des pilotes qui montent le Walkman comme une clé USB (avec unbe lettre) ; les pilotes sont snapman.sys et VolSnap.sys.

Bonne chance

Si ca le monte avec une lettre, c’est pas du mtp, c’est du msc (ums), donc tu ne pourras pas transférer tes morceaux protégés, entre autres.

merci pour l’info

oh putain, c’est ce que je chercjhe a faire depuis le debut avec le zen vplus:
eviter les logiciels inutiles et n’etre reconnu que comme une clé,
je n’arrive pas en suivant ton astuce a passer “suivant” a la fin , en zappant disque fourni, j’ai essayé tous les peripheriques usb je crois et “suivant” est grisé a chaque fois windows xp 2(de merde) me dit qu’il n’y a pas de pilote,

comment installer sans .inf, quand on connait “snapman.sys et VolSnap.sys.”??

help svp, j’en ai marre d’etre bloqué avec ce lecteur mp3 qui lèche le fion de bill gates avec son windows media player 11 a la c…
"

Bonsoir lampadaire2002

Diantre, quel langage !

Je suis désolé pour toi, car tu es tombé sur le point faible de mon post.

En effet, j’ai fait la manip décrite une première fois, et cela s’est bien passé ; je l’ai ensuite faite une seconde fois, pour bien noter les différentes étapes et en faire profiter le plus grand nombre.

Sauf que la seconde fois, à la fin, W-XP a trouvé tout seul le pilote du lecteur, et je ne me souviens plus exactement ce qui s’était passé la première fois.

De mémoire, W-XP m’a demandé à choisir entre plusieurs périphériques, j’ai choisi quelque chose qui ressemble à un lecteur USB, puis W-XP a trouvé et monté tout seul le pilote correspondant. J’ai peut-être eu de la chance.

À toi d’improviser pour guider W-XP vers le bon pilote.

Remarques :

  • les pilotes snapman et VolSnap sont peut-être ceux du Waklman de Sony ;
  • pour ma part, j’utilise essentiellement Linux (Ubuntu 7.04, qui monte spontanément le Sony comme une clé USB : /media/usb0 ) ; cette fois, j’étais passé sur W-XP pour aider ma fille. Je ne suis donc pas trop compétent sur XP

Bonne chance tout de même.

e-diot

Pardon ; sur LInux, le Walkman est monté en : /media/WALKMAN