Tuner Web Radio

Bonjour!

J’ai déménagé dans un bled où je capte difficilement les radios hertziennes.
Alors je me suis posé la question : existe-t-il des tuners radios qui se connectent sur Internet, tout comme je le fais avec mon PC?
J’ai trouvé ceci : Lenco - IR3000
Qu’est-ce que ca vaut? Connaissez-vous d’autres modèles?
Il ne faut pas de la super qualité, je suis consciente que ca reste du web radio, de toutes façons c’est pour écouter dans la cuisine (+bruit de hotte, cuisson, etc…), ou alors mettre une musique de fond dans le salon.
J’ai déjà l’ampli avec double sortie, donc j’ai une paire d’enceintes dans le salon, et une autre dans la cuisine. Pour l’instant je branche mon portable dessus, mais c’est pas hyper pratique je trouve… et puis à long terme ce ne peut pas le faire…

Merci,

Cristaline.
Message edité le 08/03/2011 à 23:35

Voici quelques modèles existants

www.son-video.com…

www.hifissimo.com…

Ce n’est pas le choix qui manque :wink: il y a de bons retours sur la Logitech Sqeezebox et le Terratec. Il y a certainement quelque chose dans ton budget :jap:

Humm, oui, merci pour les liens.

Y a quand même pas tant de choix que cela, la plus part sont des webradio “tout-en-un”, j’ai déjà l’ampli qui va bien et tout et tout, il manque juste le tuner. Sur Hifisimo, je n’ai rien vu qui pourrait correspondre, sur son-video, il y a 2 modèles si j’ai bien vu (le Tangent à 169 et le Scott à 175).
A moins que sur ces radios (type Squeeze box) il y ait une sortie RCA pour aller vers un ampli?

Mais merci, car je n’avais pas trouvé d’autre modèle que le Lenco (pas beaucoup cherché non plus je dois dire…).

Cristaline.

D’accord… Donc c’est un tuner facon élément de chaine mais pouvant aussi recevoir les webradios que tu cherches. Pas beaucoup de monde sur ce créneau :arf: les tuners intégrés aux amplis ont un peu cannibalisé le marché. On en trouve encore, mais à des prix qui défient l’entendement comme ce tuner Advance Acoustic www.magma.fr…[/url] ou Rotel [url=http://www.cobrason.com/rotel-rt-09-silver.html]www.cobrason.com…

Oui, tu as bien compris ce que je cherchais.
Oulà… effectivement, les modèles que tu proposes sont hors de portée… c’est plus chers qu’un nouvel ampli Yamaha avec tuner intégré…
Le Lenco que j’avais proposé tournait autour d’une centaine d’euros, déjà plus raisonnable que le Rotel…

Cristaline.

Il y a cet AEG aussi www.amazon.fr…

Avec le Scott et le Tangent chez Son Video, ca en fait quelques uns dans des prix “raisonnables”. Pour ma part je recommanderai plutôt le Tangent ; Tangent est une marque réputée pour ses produits simples mais d’un bon rapport qualité/prix, Scott fait dans le basique mais fonctionnel.

Sur AEG aucun avis sensé à donner, je les connais plus pour leurs machines à laver que pour la hifi. Lenco enfin est certainement la marque la moins recommandable, produits souvent d’entrée de gamme avec des finitions douteuses.
Edité le 09/03/2011 à 12:14

Ok, merci beaucoup pour tes précieux conseils. :jap:
Pour moi aussi AEG sont des machines à laver… :MDR

Merci pour la recommandation du Tangent (marque que je ne connaissais pas). :bounce:
Me doutais bien que Lenco c’était pas ce qu’il y avait de mieux.

A+, :hello:

Cristaline. :bounce:

AEG se sont mis à l’audio ? c’est nouveau de leur part … Ils ont été repris par Electrolux depuis !
Jusqu’à présent, ils faisaient dans l’électro-ménager, mais aussi dans l’outillage électro-portatif, dans la fabrication de locomotives, dans … beaucoup trop de choses, et je doûte de la qualité de leurs derniers modèles électroniques :confused:
(déjà que le perfo AEG que j’avais acheté est parti 2 fois au SAV dont la dernière fois le dernier jour de la garantie, alors j’ai plus trop confiance dans la marque :neutre: )
Edité le 09/03/2011 à 15:04


Pour info, production de AEG : Car Accessories, Consumer Electronics, Home Products, Industrial Products & Services, Power Solutions & Energy, Power Tools, Telecommunications, Water Treatment, etc ...

[mode hors sujet OFF]

Salut,

Pour info, les radios FM sont aussi disponibles sur internet. Des services les proposent en diffusion directe et gratuite.

Vas voir ici : Webradioz

Slt