(testé sur mon P180)

mais le carrelage pour le son ce n'est pas bon car c'est un matériau très rigide qui renvoit beaucoup les sons car il ne les absobre pas du tout.

Dans ce cas, c'est bien vu.hyperion66 a écrit:
L'ampli a toutes les ventilations à gauche...raison pour laquelle je l'ai collé à droite.

Le problème vient sans doute du G43 : contrairement au G45, il ne prend pas en charge la décompression des vidéos HD, c'est donc le processeur central qui est obligé de tout faire. Du coup le E6400 est sans doute trop juste pour ça.hyperion66 a écrit:
Sinon, la lecture des films HD (MKV) en 720 ou 1080 saccade un peu, ce n'est pas super fluide. Ca vient d'où ? Du chipset graphique ? Des réglages à faire ? Car le CPU tourne à 20/30% maxi pendant ce temps.

hyperion66 a écrit:
Ce ne sont pas des enceintes Infinity....mais des Jamo.
Les ventilos sont régulables via un petit bouton, ils sont à vitesse mini.
Quant au DD, je n'en mettrai qu'un, le gros, avec le système, en attendant que les SSD soient bien plus abordables.
je te donnais une astuce pour en tirer le maximum de silence tout en gardant de l'efficacité. Cette astuce est de les passer en 5 volts par simple retournement de la prise Molex (ca ne parait pas possible au premier abord mais en fait ca passe tout seul). Tu peux continuer à utiliser le sélecteur sur les 3 positions avec l'avantage suivant, c'est quil est inaudible en 5V même dans la position la plus forte. Et cette position est parait-il plus efficace qu'en low en 12 V (testé par je ne sais plus quel site qui m'avait donné la combine).

Je pense que ce site s'est trompé car le G43 ne gère pas en hardware la décompression des vidéos HD, comme peut en revanche le faire le G45.hyperion66 a écrit:
Pourtant, la fiche technique dit bien que la carte mère est optimisée pour les flux HD !
Et puis en posant la question avant l'achat sur ce même forum, on m'avait répondu que je serai tranquille, pas besoin de CG !

Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware