Son qui coupe et qui revient

Bonjour,
je viens d’acheter un asus g75 avec windows 8; j’ai un souci avec le son, il y avait qq coupures audio, et apres etre aller dans panneau config > son, j’ai testé les hauts parleurs, le gauche fonctionne bien, le droit fonctionne 1 seconde puis silence pendant le test
que pourrais je faire pour m’assurer que c’est bien un souci de hardware, et que ca ne vient pas de l’ordi ou autre? (le pilote date de septembre 2014)
pas très envie de le renvoyer en garantie, des idées pour palier ce problème?

Bonjour Ilares,
Quel modèle précisément est ton portable Asus ? il en existe au moins une dizaine différents sur le site d’Asus … :confused:
www.asus.com… )
Edité le 26/12/2014 à 17:49

Bonjour Palou,
Mon PC est un Portable ASUS G751JY-T7046H - ASUS

le haut parleur interne droit de l’ordinateur fonctionne mal, il fait couper le son général de l’ordinateur de temps en temps pendant 5-6 secondes
j’ai testé via le son dans panneau de configuration; pour le hp droit, le son s’arrete au bout d’une seconde

le probleme survient des que le son est impliqué: jeu, video youtube, musique, etc

j’aimerai savoir s’il y a une autre solution que d’envoyer l’ordinateur en reparation

Si c’est un défaut matériel, le mieux est de le ramener au SAV, tu n’auras pas à payer la réparation éventuelle
Le marchand a une obligation de résultat, il doit te vendre un matériel en bon état de fonctionnement

oui, mais comment être sûr que le problème n’est pas soluble par informatique et que c’est un forcément un problème matériel?

si tu l’as acheté dans une boutique ayant pignon sur rue, le technicien pourra voir ça sur place sans problème je pense, c’est son rôle :oui:
Mais si c’est un achat sur le Net, c’est différent, avec un retour de marchandise à faire auprès du SAV du commerçant, avec un n° de retour (le RMA), plus le délai de réparation qui peut être plus ou moins long … :confused: