Quel son choisir pour une tv ? 2.1 ? 5.1 ? ou barre de son ?

Bonjour à tous,
J’ai une télévision et je souhaiterai améliorer le son qui en sort,
J’hésite soit un petit son 2.1 ou 5.1 de pc ou alors carrément une barre de son, Qu’en pensez-vous ?

J’hésitais entre ces modèles :

J’ai un budget de 130€ maxi mais je reste ouvert à d’autres conseils que les 3 du dessus,

Merci d’avance de votre aide,:hello:

Bonjour Daddy2673,
Quelle marque et référence de télé as-tu ? pour savoir quelles prises sortie son elle possède …

Mais quoi qu’il en soit, tu n’auras pas de son en 5.1 avec les programmes de télé actuels, juste de la stéréo en 2.0 ou en 2.1 :neutre:

J’ai une Samsung Led 3D une serie 7 et j’ai une ps 3 et un lecteur dvd bluray 3D,
J’ai un apparte de 25m2 environ,
Donc j’hésite barre de son 2.1 voir barre de son 5.1 ou alors les enceintes de pc théoriquement harman kardon,

Ne connaissant pas la référence de ta télé Samsung, il va être dur pour nous de savoir quelle connectique elle possède pour brancher ton futur kit son :neutre:

Comme je disais c’est une Samsung Série 7 : UE40700S XZF
J’ai une sortie audio où y a le dessin d’un casque, une autre avec marqué ‘’ audio"" et plusieurs prises audio lorsque je veux brancher un 5.1 par exemple
Merci de ton aide


[quote="Daddy2673"] Comme je disais c'est une Samsung Série 7 : UE40700S XZF J'ai une sortie audio où y a le dessin d'un casque, une autre avec marqué '' audio"" et plusieurs prises audio lorsque je veux brancher un 5.1 par exemple Merci de ton aide [/quote]

C’est Samsung Série 7 : UE40ES700S XZF

:confused: désolé, je n’ai pas trouvé cette référence sur le site www.lcd-compare.com…
et sur le site de Samsung ( www.samsung.com… ) je n’ai trouvé qu’un modèle dont la référence ressemble …

Si ces données sont bonnes, il faut voir maintenant quelles sont les prises disponibles en “entrée son” sur les kits audio …

Je viens de me rendre compte que j’ai fais une boulette j’ai oublié un 0 c’est UE407000S XZF

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour prendre ma décision sur mon achat de kit son pour ma tv,

Merci de votre aide car je suis novice dans ce domaine là,

Cordialement

Avec le critère ‘prix’ et le choix que tu donnes,Je pense que je partirai perso vers le kit Sony ( www.cdiscount.com… ) qui possède plusieurs entrées audio pour brancher d’autres matériels et une optique pour ta télé contrairement aux autres dont le branchement se fait par la prise casque jack 3.5 devant (pas très esthétique d’avoir un câble qui dépasse devant la télé, et avec un risque de l’arracher).

Mais si je devais rajouter un petit billet supplémentaire, je partirai plutôt vers le kit Yamaha YAS-101 ( www.cdiscount.com… ) un peu plus pluissant et en promo…
Enjoy :wink:
Edité le 05/10/2013 à 21:46