Probleme razer kraken 7.1

Bonjour bonjour, voilà mon problème :

J’ai un casque Razer Kraken 7.1 depuis quelques mois et je n’ai jamais eu de problème avec, jusqu’à il y a quelques jours :

J’ai voulu brancher mon casque et ne me servir que du micro : j’ai basculé le son sur mes enceintes, jusque là pas de problème. Cependant maintenant il m’est impossible de remettre le son sur le casque ! Je m’explique : j’arrive à écouter de la musique sur mon casque, regarder des vidéos…mais impossible d’avoir le son de skype sur le casque. Quand je le sélectionne dans les options de skype (je le vois, il est donc bien connecté) et que je clique pour le tester aucun son ne sort.

De plus, l’outil de calibrage dans Razer Synapse 2.0 me détecte aussi mon casque, mais quand j’essaye de calibrer le son je n’entends toujours rien…

Enfin, mon plugin Sound Blaster Cinema (“intégré” à mon pc, j’ai un msi ge60) ne me détecte pas mon casque.

C’est très énervant parce que je sais qu’il marche puisque par exemple j’arrive à écouter de la musique avec, mais impossible de mettre le son de skype dessus :frowning:

ps: j’ai réinstallé razer synapse plusieurs fois sans succès.

Des idées ? j’ai beau tourner en ronds dans les paramètres audio je ne trouve rien de concluant*
Merci !

:hello:

Dans les propriétés du son, onglet lecture, ton casque est bien déclaré comme périphérique pour défaut pour le son “Windows” et pour les communications ?

PS : Vu que rien n’est précisé je pars du principe que tu utilises, soit Vista, soit Windows 7, soit Windows 8(.1). :jap:

Il l’est effectivement !

Oui désolé, je suis sur windows 8, 64bits.

J’ai réinstallé aujourd’hui carrément mon pilote audio realtek…rien n’y fait :frowning:

Up !
Je deséspère vraiment, une âme charitable svp ?

Quel pilote as-tu réinstallé, l’ancien fourni d’origine ou un nouveau sur le site de Realtek ou de ta carte-mère ?

J’ai réinstallé le pilote fourni sur la page de mon pc sur le site MSI

fr.msi.com… 64
et ce pilote est le 6.0.1.6728 ?

Affirmatif !
Je vois plutôt ça comme un problème quelque part dans les options (étant donné que ça marchait avant que je mette le son sur les enceintes) mais impossible de trouver ><

Up !
Autre élément : quand mon casque est débranché, que j’écoute de la musique sur Spotify, et que je branche mon casque, j’obtiens un message sur spotify comme quoi il y a un problème avec ma carte son “spotify n’a pas pu jouer de musique”. Je suis alors obligé de relancer spotify pour que j’entende la musique sur mon casque…help :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

J’ai eu un soucis similaire sur un casque d’une autre marque. J’ai trouvé la solution en téléchargeant et en installant le dernier driver et le logiciel de gestion du casque (USB) …

Hélas j’ai déjà essayé de réinstaller ce driver (Razer Synapse) et même le driver audio de mon ordi !

EDIT : J’ai réussi à régler le problème pour Skype en réinstallant skype tout simplement ! Par contre j’ai toujours un problème : quand j’écoute une musique sur spotify sur mes enceintes, et que je branche mon casque, ça m’affiche qu’il y a un problème avec ma carte son et que spotify ne peut pas jouer de musique, je suis donc obligé de relancer spotify et là ça marche. Quelqu’un aurait une idée ?
Edité le 05/12/2014 à 14:30

Autre piste : dans le “panneau de configuration” de windows, il y a un outil de gestion du son. Il permet de sélectionner les sorties audios, en particulier de basculer au vol la sortie “par défaut” …