Lecteur MP3 de salon avec affichage Albumart

Bonjour,
Je viens de finir d’encoder ma monstrueuse collection de CD en MP3 en 320kbits/s, en prenant soin de tagger correctement tous les morceaux et d’ajouter en plus les albums arts.

Maintenant je cherche pour connecter à mon home cinéma une platine de salon avec HD intégré (au moins 320Go) avec télécommande et un grand écran/afficheur capable d’afficher les albums art et de faire défiler les tags…

Alors oui je sais que je pourrai acheter un ipod ou autre lecteur portable, mais je veux pas que ce soit trop petit pour pas que mes gosses puisse l’embarquer et le but n’est pas que cela soit transportable, de même je ne veux pas mettre le pc dans le salon…

J’ai pas mal fouillé sur la toile mais a part le Giga Juke de sony (1300€ quand même et on ne sait pas s’il gère les albumsart) j’ai pas trouvé grand chose.

Merci d’avance

Tu veux un truc comme ça ?

Non, c’est pas ça … car sauf erreur, il ne gère pas les album art…

Merci de m’indiquer si je fais erreur…

Je devrais peut être préciser : je souhaite pas relier l’engin à ma télé… je veux juste lire mes MP3 sans allumer la télé sur ma chaîne Hifi, par conséquent je souhaite que les albums art s’affichent sur l’écran de la platine/du boîtier…
Edité le 01/08/2007 à 11:06

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP… :slight_smile:

Up Bis :slight_smile:

Pas évident à trouver :neutre:
Et pourquoi pas un PC portable à côté de ta chaine hifi ? avec l’écran, tu pourras afficher tes pochettes …

Car je veux pas m’amuser à brancher / débrancher en permanence, et que c’est pas WAF Compliant… :arf: Ma femme est pas contre le progrès mais faut pas que cela dénature son intérieur :@

et l’idée c’est de rester dans un mode de fonctionnement “chaîne hifi” : je veux pas allumer un pc et un écran ou une télé pour lire un MP3.

ça n’existe peut être pas encore…

En tout cas merci de ton aide.:wink:
Edité le 03/08/2007 à 14:56

je recherche un truc dans le même genre… problème de WAF également !!
As-tu trouvé le mouton à 5 pattes ?

Entièrement d’accord, perso c’est ce que je fais et c’est beaucoup plus pratique, surtout avec itunes :wink:

Pour le WAF, essaye le DVICO M-4000.
Le mien avec DD de 400Go, module TNT et boitier CPL connecté, me sert de recepteur webradios, de lecteur musique (ogg vorbis et FLAC en plus), lecteur vidéo, lecteur photos et enregistreur TNT autonome.
Ma compagne apprécie surtout le nombre des télécommandes qui est passé de 5 avant, à 2 maintenant. :slight_smile:

merci pour la réponse

chez moi, il servirait surtout à se substituer à mon lecteur 300CD trop encombrant et lent.

Est-ce que le DVICO gère les albums art ?

est-ce que l’on peut sélectionner un album sans allumer la TV ?

Et si tu veux garder la qualité d’origine, encode les en FLAC.

Excuse mon ignorance, mais qu’est que les “albums art” ?
Si c’est pour les pochettes, si la (les) photo en jpeg de l’album est (sont) dans le même repertoire que la musique, les photos seront affichées automatiquement sur le téléviseur.

Oui, c’est ce que je fait souvent pour la radio aussi, mais ce n’est pas aussi commode : l’ecran VFD du DVICO n’affiche que les 8 premiers caractères au départ, puis ensuite le nom complet défile.
Cela demande un peu d’habitude.
Edité le 21/05/2008 à 14:12

les albums art, ce sont en effet les pochettes de l’album.

est-ce que tu utilises cet outil, ou un autre du même genre ?

Tvix_GUI_Builder_PC : www.avsforum.com…

Ca a l’air pas mal pour les DVD, divx, etc.

Non, pas du tout. J’ai beaucoup plus travaillé sur l’acces facile au réseau pour en faire un media center le plus convivial possible.