Ipod ?

Bonjour !

Je viens d’avoir un apple Ipod nano 8Go 6eme génération. C’est un petit carré tout tactile. : |
J’ai téléchargé Itunes (comme indiqué sur la notice) pour pouvoir mettre des musiques dans l’Ipod.
Seulement voilà, j’ai reussi à mettre UN album sur l"ipod, et quand je rajoute d’autres chansons (en “vrac”) ça efface
l’album que j’ia déjà chargé.
Perso pour moi Itunes ressemble à une usine à gaz. (oui bon chuis une buse oki) : p
Existe-t-il des trucs plus simples pour transférer de la musique de son PC vers le IPOD ???
Ou alors y a-t-il des guides par ici ? (j’ai trouvé un “guide” ici mais c’est pour les vieux Ipod : / )
En gros quelqu’un pourrait-il me conseiller ou me donner un lien ou même suggerer un utilitaire plus simple.

Je suis légèrement paumé :stuck_out_tongue: Merci à tous.
Message edité le 24/11/2010 à 22:05

C’est effectivement un des problèmes majeurs de l’ipod l’utilisation “obligatoire” de itune :arf: personnellement je n’ai pas du tout accroché. Pour le Touch de ma fille, j’avais installé le plugin ipod manager pour foobar qui marchait pas mal (dans tous les cas, il faut que itune reste installé quand même sinon l’ipod n’est plus reconnu du tout…). yuo.be…

Quelques solutions sont dispos ici : www.commentcamarche.net…

Merci de ta réponse.
Itunes indispensable pour l’ipod, j’aime pas ce principre (que j’ignorais). mais bon…
Je vais continuer à chercher un peu partout pour trouver des “aides” :stuck_out_tongue:

Merci bonne journée

moi j’utilise Sharepod, apres avoir testé yamipod sur mon Ipod nano V4
ça marche bien mais je ne sais pas si la version actuelle est compatible V6 (a tester donc)
apres c’est tout simple, tu dépose le dossier de musiques dans le logiciel et lui se charge de tout ensuite (meme chose pour la suppression :D)