Connecter Un Décodeur Canal+ Vers Htpc ?

Bonjour,

Je suis entrain de me monter un htpc essentiellement pour le visionnage de films et pour l’enregistrement de la TV. J’ai déjà acheté (presque) tous les composants :

  • Boîter Antec Fusion Remote Black
  • Intel E6300
  • CM ASUS P5Q-EM
  • 4 Go DDR2
  • DD 500 Go SATA
  • Microsoft Windows 7 Home

Il me reste juste le choix de la carte TV à faire, j’ai un budget maxi de 75-80€. Je veux juste qu’elle puisse recevoir la TNT (HD si possible).

Par contre ayant un décodeur Canal+ (et abonné), je voulais savoir si je pouvais connecter ce dernier à mon htpc afin d’enregistrer ce qui passe sur Canal+ ? Ce qui va peut-être influencer sur la carte TV.

Et si la liaison n’est pas possible vers quel équipement dois-je me tourner ? La clé de Canal+ à l’air pas mal mais il faut se retaper un abonnement de 10€/mois …

Sorties de mon décodeur : HDMI, Y Pb Pr, audio numérique et audio et 2 péritels.

D’avance merci.

La sortie HDMI du décrypteur C+ doit être cryptée HDCP, donc très probablement impossible de l’utiliser pour enregistrer.

Il resterait une sortie PERITEL à connecter sur une entrée composite de la carte tuner.

Oui pour le hdmi je pensais la même chose. Reste à trouver une carte tuner avec une entrée composite …

Les cartes tuners analogiques avaient toutes une entrée composite ou S-vidéo.
J’avoue que je ne sais pas si les cartes TNT ont ce genre d’entrée. :neutre:
Edité le 04/02/2010 à 00:17

Par contre, j’ai du mal a voir comment brancher les 3 éléments entre eux : TV écran plat, décodeur et PC …

PC et le décodeur : composite vers péritel mais ensuite …

Merci de votre aide.

HDMI du PC vers la TV :neutre:

Merci pour vos réponses déjà. :slight_smile:

Donc ça fait décodeur : péritel <–> composite : PC : hdmi <–> hdmi : TV

Je branche également le décodeur à la TV avec l’autre péritel ?

Je ne comprend pas par contre lorsque mon PC sera affiché sur ma TV comment enregistré canal+ ??

Merci d’avance.
Edité le 27/01/2010 à 23:38

avec le logiciel fourni avec la carte d’acquisition vidéo :neutre:

Bonjour, as-tu mis en place ce genre de système chez toi ?

Moi non, mais un ami oui, il avait un logiciel avec sa carte d’acquisition pour capturer la vidéo et faire du montage vidéo (je crois que c’était le logiciel Studio)

Salut tu crois que tu pourrais me mettre en relation avec ton pote pour qu’il m’explique son installation ? Merci

Pas vraiment non, désolé

Mais y’a rien de compliqué, tu branches et c’est tout