Hdmi - comment obtenir une résolution 1920x1080 sur tv à partir d'un ordinateur 1366x768

Bonjour,

J’essaie pour la première fois d’utiliser la connexion HDMI entre une TV Sony Bravia 32W650A et mes netbooks Asus (un Eee-PC 1215B, avec carte vidéo ATI Radeon et un Vivobook 200 avec carte vidéo Intel).

A chaque fois, je rencontre le même problème:

  • si je choisis l’option, “cloner/dupliquer” j’obtiens certes sur la TV la même vidéo que sur l’écran de l’ordinateur, mais avec la résolution du netbook d’après les logiciels de gestion des cartes vidéo et l’image n’est, de fait, pas très satisfaisante.

  • si je choisis l’option “Étendre”, j’obtiens certes sur la TV une image de résolution 1920x1080, d’après les logiciels de gestion des cartes vidéo, mais il ne s’agit que du fond d’écran du bureau et elle ne couvre qu’une partie de l’écran de la TV. Quand j’essaie d’intervertir les deux écrans, je perds le contrôle du netbook et je ne peux donc pas valider l’interversion.

Comment faire pour obtenir une résolution 1920x1080 sur l’écran de la TV?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Tout ceci correspond exactement au fonctionnement normal, donc tout va bien de ce côté. :super:

Essaye de modifier le surbalayage, il y a des chances que ça résolve ton problème :wink:

exact, la barre de taches n’est visible que sur l’écran “principal”, sur l’écran secondaire de base il n’y a que le fond d’écran

Jacky & yoshi, merci pour vos réponses qui m’ont inciter à arrêter de farfouiller du côté des pilotes!.

En fait, je crois que la principale erreur était de ne pas comprendre que l’écran de la TV était géré par la souris de l’ordi et non par la télécommande de la TV. Cette erreur était d’autant plus stupide que j’ai plusieurs fois travaillé sur l’écran de mon PC de bureau à partir d’un de mes netbooks (quand l’UC du PC était en réparation).

Errare humanum est, diabolicum perseverare

Je n’ai plus eu de problème de couverture de l’écran de TV, mais je n’avais pas trouvé où et comment modifier le surbalayage.
Pourriez-vous m’indiquer une URL où cela est expliqué, pour le cas où j’en aurais besoin ultérieurement. Cette fonction porte-t-elle un nom différent selon les gestionnaires de cartes?

Regarde si ceci peut t’aider (principalement le dernier post) : www.clubic.com…

bonjour j’avais le meme souci que toi,
pour ma part avec Pc asus recent et une tele led sony bravia connection cable HDMI il ma suffit d’aller le menu TV:
Reglages/Affichage/commande d’ecran/Format écran/Zoom.
En le mettant sur Zoom l’écran de mon pc sur TV passe en 1920/1080 ,j’espere avoir aidé tt les personnes ayant ce prob.
Bye
Edité le 23/09/2015 à 17:09

Exact. C’est vrai que si le zoom est mal réglé sur le téléviseur ça peut poser des problèmes.
Bien vu ! :super: :jap: