Grésillement micro en bruit de fond

Bonjour,
Il se trouve que j’ai quelques soucis avec mon micro qui émet un léger grésillement en permanence.

Pour régler le soucis j’ai essayé pas mal de manip’ :

  • MAJ drivers
  • Changer de port jack (façade et arrière)
  • Bidouiller les réglages dans windows (ampli, volume micro …)

Le casque/micro étant tout neuf (Asus RoG Orion), et le problème survenant peut importe le micro utilisé, j’en déduis que mes carte son sont un peu pourries (une intégrée à la CM, l’autre en façade).

Pour régler ce problème j’ai donc pensé à deux choses :

  • Ajouter une vrai carte son, ce genre là par exemple : ICI
  • Utiliser un adaptateur jack/USB : ICI

Pensez vous qu’une des deux solutions peut fonctionner ?

Merci pour votre aide et bonne journée.
Edité le 11/01/2015 à 14:21

Bonjour Lumli,
Il a des tas de raisons pas toujours évidentes qui font que cela grésille, des mauvais contacts dans des prises, une mauvaise soudure, un accessoire mal isolé électriquement, etc…
Les 2 cartes que tu as choisi sont très différentes, la Terratec étant de bien meilleure qualité que celle en USB, et de plus elle sort un son en 5.1, ce qui est un plus pour les films et les jeux :super:
MAIS attention aux drivers de cette carte, apparemment ils ne sont pas prévus pour Windows 8 !

Ba je pense partir sur la carte en PCI tant qu’à faire. Aprés le modèle exact je verrai c’est pas tellement un soucis.

Je voudrais juste être sûr que cela réglera mon problème, histoire de pas investir dans uen carte son pour rien ^^