Enregistrement audio sans grésillements

Bonjour,

J’utilise Audacity. Mon but est d’enregistrer une musique par exemple venant de Spotify. Le problème est que à chaque fois, mon enregistrement est rempli de bruits de fond, de grésillements, ce qui fait un son pas très net, voire de mauvaise qualité. J’utilise en périphérique d’enregistrement: mixage stéréo. J’ai fais plein de tests. Le pire concerne les musiques de type classique (Tchaikovski, Beethoven). ça ne grésille pas en périphérique de lecture mais que quand j’enregistre.

J’ai déjà essayé la technique réduction de bruit avec audacity mais soit ça ne change rien, soit ça dénature le son.

Comment régler mon problème?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Est-ce que ce n’est pas une protection de Spotify pour éviter qu’on leur pirate leurs musiques ?

Ne pas oublier de couper les sons qui viennent des autres applications tournant en arrière plan quand on enregistre avec Audacity :wink:

:hello:

Le vu-mètre d’enregistrement d’audacity ne montre pas une saturation ?

Non

Bonjour,

Assez bizarre que ça ne grésille que sur l’enregistrement et non durant l’écoute en direct. :etonne2:
Comme le dit Palou, possible que des processus d’arrière-plan perturbent l’enregistrement.
Autre explication possible : tes réglages Audacity (format sélectionné, fréquence d’échantillonnage…) sont peut-être trop gourmands en ressources pour le débit de ta connexion internet ou pour ton PC ? :neutre: Heu… J’suis pas trop convaincu par cette explication mais bon, qui sait ?