Enceintes ms40 behringer

Salut à tous , je viens poster sur ce forum pour avoir un peu d’aide concernant mes enceintes ms40 de chez Behringer…
Voila , je suis rentré hier chez moi et j’ai pu constater qu’une de mes deux enceintes ne marchait plus … ( celle de gauche entre autres …)
Je me suis aperçu que le fil qui reliait l’enceinte de droite à celle de gauche ( l’enceinte de droite est celle qui reçoit l’alim et qui est connectée au PC)
était vraiment très très tordu…
J’aimerais savoir si il y a moyen de trouver ce fil sur internet , sachant que j’ai déja fais des recherches et que je n’ai pas trouvé le nom de ce fil.
Ou , si il n’y a pas une solution pour le réparer Cordialement ,

PS : je viens de remarquer que mes enceintes sont connectées en coaxial … ( je ne sais pas à quoi cela correspond :s )
Lien : www.thomann.de…
Message edité le 29/07/2014 à 23:17

Bonjour Maginienzo,
Je ne pense pas que la liaison entre les 2 enceintes soient du Coax, plutôt un câble avec des prises Jack de 3,5 ou 6,35, non ? à ma connaissance, le signal transitant entre les 2 doit être analogique, pas du numérique …
Et si c’est un câble avec des Jack, on en trouve dans toutes les bonnes crèmeries :wink:

Si le câble qui part de l’enceinte droite vers la gauche est branchée dans la sortie renseignée “to left speaker”,c’est bien du jack ^^

Le branchement en coaxial,ce ne serait pas plutôt entre la sortie son du pc et l’enceinte droite ?

Merci pour vos deux réponses.
Alors , je viens de vérifier et avant , je n’avais aucun cable qui était dans ‘analog inputs’
seulement dans ‘digital input’
J’ai 3 cables : un qui alimente , un cable a embout vert qui va au pc ( derriere ) et ce cable qui est branché sur coaxial et non sur optical qui relie les deux …
merci à vous :slight_smile:

Ce n’est pas très clair…tu es sûr d’avoir bien regardé ? ^^

Parce que si tu as branché entre la prise coaxiale et la prise “from right speaker” de l’enceinte gauche,c’est normal que celle-ci ne fonctionne pas : la prise coaxiale est une entrée et non une sortie,bref elle n’envoie pas de son,elle en reçoit :neutre:

Le seul et unique moyen de brancher l’enceinte gauche à la droite est cette prise “to left speaker” ^^

Question branchement entre le pc et l’enceinte,si tu as deux câbles : un jack dans la prise “line 1-stereo” (celui à embout vert ?) et un autre dans “coaxial”,hé bien il y en a un en trop :wink:
Edité le 29/07/2014 à 18:26

Salut à toi , merci de ta réponse j’ai réussis à corriger mes branchements , tout marche.

Encore merci

:super:

Coool :jap: