Enceintes 2.1 ou barre de son

Bonjour

J’aimerai acheter un home cinéma pour mon salon.

N’ayant pas beaucoup de place, je compte me prendre un 2.1 ou une barre de son.

Mais d’après ce que j’ai lu sur le net, une barre de son offre un son de moins bonne qualité (à prix équivalent).

Pouvez-vous me conseiller?

Merci d’avance.

Salut :hello:

Dans le dernier Test-achat, ils parlent des différents type de home cinéma, dont les barres sons. En général elles sont très mauvaises, sauf quelques rares qui sont sont plutôt moyennes, et assez chère aussi (c’est vite au dessus de 500€).

Il faudrait voir ton budget, mais les 2 kits 2.1 de Corsair sont très bien cotés :slight_smile:

Corsair SP2200
Corsair SP2500

Si tu peux te le permettre, tu peux te lancer dans un ampli hifi et des enceintes biblio :wink:
Exemple pris en vitesse : l’ampli Pioneer A209R[/url] et les enceintes [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html]Eltax Monitor III pour 300€
Edité le 26/11/2011 à 17:20

Ou les Eltax et le MAP101 :wink: www.boulanger.fr…

J’ai vu certaines barres de son pas trop cher mais je comprends pas car c’est des 2.1 mais elles peuvent aussi faire du 5.1 d’après les explications.

Et c’est plus pour brancher sur ma télé (ou lecteur bluray)

www.darty.com…
www.darty.com…
www.darty.com…
Edité le 26/11/2011 à 21:48

Toutes les explications se trouvent sur l’excellent site www.son-video.com…
Regarde bien jusqu’en bas de la page pour bien comprendre ce système :wink:

J’ai lu l’article.
Si j’ai bien compris, Seules les YAMAHA avec le sytème YSP peuvent faire le “vrai” 5.1 mais ça coute très cher.

Celui-ci peut-être : www.darty.com…

Mais j’ai déjà le lecteur/enregistreur bluray.

Aussi, 62W me parait assez faible non? Alors que les autres barres de son font + de 100W.
Mais je suis vraiment un “noob” en son donc j’attends vos conseils. je veux juste un son meilleur que ma TV (sony 32 KDLEX711 www.darty.com….)
Voici aussi mon lecteur bluray: www.darty.com…
Edité le 27/11/2011 à 14:30

Article du Test Achats n°559 de décembre 2011 :

www.lesnumeriques.com… , lien très intéressant !

En gros les barres de son ne valent pas mieux que mes 2*10 watt de ma télé alors.

Même celles avec caisson ?

Les barres d’entrée de gamme avec caisson feront du bruit, mais pas d’amélioration réelle :neutre: c’est un peu comme si tu pousses le son de ta télé à fond, ca “gueule” et ca n’est pas agréable pour autant. Un sub ne doit faire que des basses, sinon il écrase tout. Dans le cas des barres de son, vu la taille ridicule des HP le sub doit faire près de 50% du boulot au lieu de 5 à 10%. Et il n’est pas fait du tout pour ca, au contraire. C’est pour ca qu’on se retrouve avec une bonne bouillie de basses fatiguante et peu agréable. Il y a encore un vendeur qui m’a fait la démo de sa barre LG à 300 boules ce WE chez Aupré, c’est juste lamentable :neutre: et en plus il a utilisé un live de AC/DC pour faire la promo des qualités musicales de la bête… Le seul mot qui me vient à l’esprit c’est pitoyable, ca faisait un bruit de wookie qui avait la diarrhée avec de temps en temps un bruit de batterie qui surnageait.

Pour les films en général c’est pareil, la scène sonore principale est quasi inaudible et dès qu’un peu d’action se présente (même une porte de frigo qui se ferme…) le sub se déchaine pour faire sursauter toute l’assemblée.

Pour le pseudo 5.1, il faut bien sur parle de “pseudo”. Sels les systèmes Yamaha les plus sophistiqués sont capables de reproduire quelque chose d’un peu crédible (on parle des modèles à plus de 1000€) car leur technique d’analyse et d’orientation ne marche pas mal. A condition d’avoir une pièce idéalement proportionné, bien sur.

On a proposé des amplis et enceintes hifi au départ, on peut bien sur les brancher sur n’importe quoi : télé, bluray etc… Ce n’est pas forcément le cas des barres de son…

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

J’ai donc revisité les premiers liens.
Si je prend que les enceintes ELTAX c bon ou il faut prendre l’ampli en + (ou un caisson)?

Pour le Corsair SP2500, on peut le brancher en RCA (manque juste le câble).

Mais c’est surtout pour mieux entendre les dialogues que je veux acheter du son. Quand c’est un film à la télé ça va mais quand je met un dvd ou bluray, je suis obligé de mettre à 50% pour entendre les dialogues et après je dois baisser quand c’est de la musique.
Edité le 28/11/2011 à 22:34

:neutre: ça dépend de ce que tu envisages pour l’avenir …
L’ampli est un Hifi et donc stéréo, tu auras du mal à exploiter plus tard des 5.1 en Dolby de toutes sortes.
Quant aux enceintes Eltax, elles sont bonnes en Hifi aujourd’hui, mais en cas de passage au home-cinema plus tard, tu pourras t’en servir comme enceintes arrière

Je veux pas mettre + de 300€.
Mais il n’y a rien à 300 euros max qui fait du dolby/DTS… ??

Même cette barre www.darty.com… ne vaut pas le coup?
Edité le 28/11/2011 à 23:00

As-tu déjà jeté un oeil sur les annonces sur Leboncoin ? on trouve parfois de très bonnes affaires récentes de personnes qui changent de matos tous les ans …

C’est très rare que j’achète d’occasion (même jamais).
Si j’ai bien compris, le dolby et dts c’est que du 5.1 minimum?

Dolby Digital et DTS oui :wink:

Donc comme les barres de son font du dolby digital et du dts mais que c’est de la qualité médiocre (même la yamaha apparemment)
Et j’ai pas trop de place pour mettre 5 enceintes.

Je pense que la meilleur solution, étant donné ton manque de place et la qualité pas terrible des barres son, est soit tu économises un peu en prenant un bon petit kit 2.1, soit un ampli hifi et enceinte biblio, mais dans les 2 cas tu auras un bien meilleur son que celui de ta télé, plus besoin de jouer avec le volume :wink: Et si ça va trop fort ce sera juste un plaisir, pas un truc qui casse les oreilles :stuck_out_tongue:

Ou une petite compo Pioneer comme celle-ci : www.son-video.com…

Ne pas oublier non plus que tous les lecteurs DVD et bluray équipés d’une sortie stéréo en RCA sont capables de remixer les pistes 5.1 sur du stéréo, c’est la solution que j’ai faite pour mon cousin avec un MAP 101 et une paire de colonnes Wharfedale. Ca donne un très bon son pour les films et c’est impeccable pour la musique. On perd les effets surround, mais vu qu’il n’a pas la pièce adaptée pour, c’était la meilleure solution à adopter. Et effectivement plus de problème dialogues trop faibles / bruits et musique assourdissants.