Conseil achat microphone & parasites audio

Bonjour,

Tout d’abord, je m’excuse par avance si je n’ai pas posté dans la bonne section.

Je voudrais acheter un micro indépendant (j’ai un micro-casque) pour pc. J’ai entendu parler du Blue Yeti en bien. Après, j’y connais rien en microphones…

A côté de ça, quand je met le son de mon casque à fond, j’entends mon cpu quand il “réfléchit”. De même, je l’entends quand je m’enregistre avec le micro. Dès que le pc “travaille”, ça fait un bruit de fond. Impossible de tout enlever avec Audacity sans altérer ma voix.

Bref, mes questions sont :

  • l’achat d’un nouveau micro, le Blue Yeti notamment, règlera-t-il ce soucis de bruit de fond/grésillement ?
  • le Blue Yeti est-il un bon choix ? puis-je avoir une meilleur qualité pour le même prix ?
  • enfin, j’ai vu quelque part un filtre à brancher entre le jack du casque et le pc, pour enlever un problème de cour-circuit lié à la terre… cela peut-il résoudre le problème ? (c’était en anglais, j’ai traduit vite fait dans ma tête).

Merci !
Edité le 02/10/2014 à 17:04

Bonjour yannzul,
Je ne connais pas précisément ce produit, mais en lisant les fiches et les commentaires d’acheteurs il a l’air excellent. Il se branche en USB (et pas spécialement en XLR comme sur les consoles de mixages par exemple)
Réduira-t’il tes soucis de bruits de fond ? je ne sais pas, mais il y a de fortes chances, mieux fini et mieux isolé
Quant au filtre à installer dans le PC, il s’appelle un “tore” en ferrite, on en trouve dans tous les magasins d’électronique :wink:
Mais il faudra aussi penser à vérifier ton installation électrique chez toi, prise de terre efficace, électricité statique, etc …

Lien vers le Blue Yeti : www.amazon.fr…
Edité le 02/10/2014 à 22:11

+1 pour la réponse de Palou

Et tant qu’à faire, c’est toujours une bonne chose d’éloigner le plus possible le micro et son câble de toutes sources de parasites, tels qu’écrans, transfos et autres bzzzz intempestifs. :wink:
L’avantage des connexions XLR, c’est le câblage en symétrique, beaucoup mieux protégé contre parasites que l’asymétrique.