Compatibilité enceintes 6 ohms avec ampli

Bjr,
Je possède un ampli Pioneer VSX-808 prévu pour des enceintes de 8 à 16 Ohms.
Quel risque y a t’il si je branche des enceintes ayant une impédence de 6 Ohms ?
Merci :slight_smile:

:hello:

aucun risque que se soit pour l’ampli ou tes enceintes .
un lien qui t’expliquera cela
http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cg…/impedance.html

Merci pour ce lien très interressant :super: , mais de mon coté, je suis tombé là dessus:
"Si un constructeur d’ampli precise dans sa notice d’utilisation que l’impedance de charge, ou encore l’impedance de l’enceinte (ou du groupe d’enceintes) doit etre au minimum de 8 ohms, il est bien evident que tenter de brancher une enceinte (ou un groupe d’enceintes)d’une impedance plus faible est la plus sure garantie de destruction des transistors de puissance (de l’etage final de cet ampli). Plus l’impedance de l’enceinte sera faible par rapport a celle preconisee pour l’ampli, moins il faudra “pousser” l’ampli pour le detruire!!!. "
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccord%2…et%20amplis.htm

Où ce trouve le vrai ?? :pt1cable:
J’aimerais croire qu’il n’y a pas de soucis ??
Par pure hasard, quelqu’un aurait t’il fait l’expérience ??

:hello:

j’ai tourné avec des surrounds arriere(4 Oh) plusieurs mois alors que mon ampli est 6et 8.

si tes enceintes etaient en 4ohms a la rigueur si tu poussait le volume a fond je veu bien croire que ton ampli pourrait peut etre tirer la langue , mais là des enceintes 6 Ohms il n’y a vraiment aucun risque .

ton lien en theorie n’est pas faux ,sauf qu’il faut vraiment etre parano pour croire que les constructeurs actuels ne font des amplis que pour une seule sorte d’enceintes. et que si le gars qui a redigé le texte avait essayé un peu plus de matos que plancher sur ses tables a calculs . il se serait apercu qu’il y a belle lurette que l’impedance souvent on s’en fout.
(faut pas faire n’importe quoi ,mais il y a quand meme un bonne marge de manoeuvre)
le principal critere de choix dans une enceintes c’est le son, le look et surtout le son

OK !! Je crois bien que je vais tenter le coup !! A moi les STUDIO LAB SLB 202.2 !! :slight_smile:
De toutes les façons, la majeur parties des enceintes sont en 6 Ohms… et souvent l’impédence n’est même pas précisé.
Merci sl@sh :super:

mes infinity (6 ohm) ne se sont jamais plaint de mon harman kardon (8 ohm)…
tu peux y aller sans souci.

:super: