Changement carte son utile?

Bonjour tout le monde!

J’ai une petite question bête mais je ne m’y connais vraiment peu en carte son donc je préfère vous demander votre avis.
J’ai une vieille carte son qui fonctionnne plutôt pas mal, une soundblaster creative x-fi qui doit dater de 2006/2007, je ne me souviens plus s’il s’agit de la xtreme music (il me semble) ou xtreme audio. Je l’utilise pour un usage classique mais pas pointu (multimédia, jeux, musique occasionnelle).

Y a-t-il un intérêt à ce que je passe à une Asus Xonar DGX en termes de performances, qualité… s’il vous plait?
Merci!

Bonjour Badgost,
Je suis tenté de te dire que cela dépend aussi de la qualité de tes enceintes …
Une carte son de qualité Ferrari dans une paire d’enceintes de chez Dacia, ça va pas le faire :wink:
(PS : je n’ai rien contre ces marques de voitures)

Moi si : la Ferrari est trop chère et la Dacia “pas assez chère,mon fils” :confused:

:ane:

Bon un peu de sérieux…je suis du même avis : tu n’entendras de différence qualitative que si le reste du système audio est à la hauteur,bref si tu as une paire de haut-parleurs de bureau ou même un kit branché en numérique ou optique le changement ne vaut pas vraiment la peine :neutre:

En effet, je n’ai pour le moment qu’un pauvre kit logitech un peu vieillot, ça ne vaut donc pas le coup!
Quand je brancherai tout ça à un ampli, ça vaudra donc peut-être le coup?
Merci en tout cas de vos réponses!
Bonne journée

:jap:

Là oui :slight_smile:

Perso j’avais pendant un temps une Audigy 2 et des h-p’s Creative Gigaworks T20,j’ai quand même entendu une différence assez sensible en passant sur une meilleure carte son…mais la vraie claque est venue quand j’ai branché un ampli en analogique sur la dite carte ^^