Diffusion sur Sony KDL 40ex500

bonjour cluclu

Je viens faire vous car j’ai depuis quelque mois une sony KDL 40ex500 (excellente !!! au passage)
Une fois branché au réseau via un câble Ethernet je peux faire du streaming directement sur ma TV. (technologie DLNA il me semble)
C’est a dire : j’ai un film sur mon pc je fais click droit sur mon fichier> et dans le menu contextuel j’ai “Lire sur” sony DKL.
Une fenêtre WMP s’ouvre sur mon PC et le film se lance alors sur ma TV (image et son).

J’aimerai savoir si pour un .MKV il est possible de le faire car avec tout les fichiers HD je n’ai pas ce choix dans le menu contextuel : (

D’accord, le décodeur de la Sony ne prend pas en charge les fichiers HD type .mkv mais ce que je ne comprends pas c’est que mon film est juste diffusé sur la TV et non pas décodé donc je devrais pouvoir faire l’envoi sur la tv nan ??

Merci
Si c’est techniquement impossible :
j’achèterai un cable HDMi et déclarerais mon écran de PC comme écran secondaire … mais bon :frowning:

bonne soirée et merci pour vos réponses.

Il faut voir au niveau du DLNA ce que ton téléviseur accepte de décoder.

Ou en primaire… :wink:

beh la sony 40ex500 décode :

www.lcd-compare.com…

Codecs Vidéo lus : MPEG1 • MPEG2 • DivX® • H.264 (MPEG4 AVC) AVC HD

:neutre: je ne vois pas indiqué .mkv …

Bah si, l’ethernet c’est pas du HDMI, les images ne sont pas envoyées pixels par pixels, la bande passante ne suffirait pas. Pour streamer un flux sur un câble Ethernet ça utilise généralement les protocoles UDP/IP, la vidéo compressée (MPEG2, MPEG4, H264…) est envoyée en temps réel vers la TV qui va alors la décoder. Il faut donc d’une part que le serveur DLNA sur ton PC soit capable d’ouvrir un fichier MKV et d’en extraire la partie vidéo et audio (pas gagné) et d’autre part que la TV soit compatible avec le codec utilisé (possible puisque la TNT HD que reçoit ta TV utilise H264 qui est souvent employé dans les fichiers MKV HD)


[quote="Palou"] [quote="PASHTEST"] Codecs Vidéo lus : MPEG1 • MPEG2 • DivX® • H.264 (MPEG4 AVC) AVC HD [/quote] :neutre: je ne vois pas indiqué .mkv ... [/quote] Normal, MKV n'est pas un codec vidéo, c'est un conteneur comme AVI, juste un format de fichier contenant du son et de la vidéo, ce n'est que l'emballage, le son pouvant être au format PCM, MP3, AAC... et la vidéo en MPEG1, 2, 4, H264.... En Streaming on ne parle plus de MKV ou d'AVI puisque il ne s'agit plus de fichiers mais de flux.

La TV décode la plupart des Codec vidéos connus donc ça va, le souci c’est le PC qui n’est pas forcément capable de lire les MKV pour en envoyer le contenu vers la TV mais ne connaissant pas très bien la protocole DLNA et les logiciels associés…
Edité le 15/10/2010 à 22:50

whaouuuu alors sympa d’avoir pris le temps Almalexia
Donc finalement ce n’est pas possible :frowning:

Je vais prendre l’autre solution donc ma sony sera écran secondaire
Ma carte actuelle 4580 n’a pas de sortie HDMI je suis en DVI
donc soit je change par CG pour avoir HDMI > HDMI
Soit je prends un adaptateur DVI vers HDMI ?
quelle la meilleur solution ? niveau qualité on y perd un peu ? niveau son, ce la ne me pose pas de probleme qu’il ne soit pas envoyé sur les Hp de la TV.

merci et bon dimanche

Tu mets un adaptateur DVI => HDMI et c’est alors exactement comme si tu avais une sortie HDMI sur ta carte graphique, donc inutile d’en changer. :wink:

Super merci :slight_smile:

par contre nous sommes bien d’accord avec un adaptateur le son n’est qd même pas véhiculé ?

edit : il y a des tonnes de câbles HDMI :frowning: dur dur de choisir
Edité le 17/10/2010 à 18:31

C’est-à-dire que tu as exactement la même qualité d’image et que tu as aussi le son.

Pour le câble HDMI, tu prends n’importe lequel, garanti “HDMI 1.3” et ça devrait parfaitement convenir. :wink:

Merci Jacky :slight_smile:
Mais une derniere précision :
une sortie DVI ne contient pas de son. Si on met un adaptateur DVI -> HDMI on ne peut pas avoir de son ?

Apres une recherche sur google :
“Le son sur le DVI est en fait non normalise.
C’est ATI/AMD qui utilise cette ruse pour permettre d’avoir une sortie video avec le son en cas d’utilisation de l’adaptateur DVI>HDMI.”

Donc pour moi avant ton intervention :
DVI = pas de son donc le fait de rajouter un cable HDMI je ne vois pas comment cela est possible d’avoir le son en plus…
Mais visiblement avec du DVI-D > HDMI cela est possible :confused:

Normalement tu as raison, mais vu que tout le monde en rêvait, ATI l’a fait (et nVidia l’a suivi). :wink:

Au vue du câblage, je pense que c’est possible grace à un multiplexage temporel de la vidéo et du son.

PASHTEST, qu’as-tu comme carte video ?

4850 de chez gigabyte Fanless.

OK, j’ai vu en relisant au dessus …

Dans ce cas, c’est tout bon avec the Jacky-Soluce :wink:

+1, l’adaptateur DVI/HDMI est fourni normalement et tu auras le son sur ta TV via le HDMI :wink: