Carte son pour débuter la mao

Bonjour à tous,

Je souhaiterai commencer à faire du son sur mon ordi et n’ai qu’un budget de 50€ pour acheter une carte son, qu’est-ce qui conviendrait le mieux pour ce prix?
Je vous remercie d’avance

1er point à savoir, tu veux une carte son interne PCI pour un ordi fixe, ou une carte son externe en USB pour un portable ?

Un aperçu : www.clubic.com…

Ta question est très vaste…

Veux tu faire des prises de son (voix, instruments etc), piloter des instruments externes en MIDI depuis le PC, te servir d’instruments soft en VST type Synthés / sampleurs VSt, faire du DJing, programmer ton lave linge ???

Car suivant tes besoins le choix ne sera pas du tout le meme.

50 € pour une carte MAO, ca ne se trouve que d’occase cgi.ebay.fr…

Si tu cherches un prétexte pour acheter une Creative, ce n’est pas adapté :wink:

Dans un post voisin, je cite les problèmes que j’ ai connus, dûs à Creative Audacity SE.
Mais, une fois identifiés (c-a-d utiliser le bon pilote 0065 et ne pas mettre à jour), il est possible d’ enregistrer sur Audacity (freeware), d’ utiliser un clavier et, pour une trentaine d’ euros, Audigy SE, moins en occasion. Pas ruineux pour débuter !

Il y a des drivers Asio avec la Creative ?

Perso je conseille plutot ça, 79€ neuve, avec une qualité professionnelle www.playback.fr…
Cette carte est un modèle de stabilité et de qualité. E/S RCA, MIDI IN/OUT.
Parce que Creative, bof bof bof, c’est + pour faire mumuse.

Marrant, c’est celle que j’ai et que j’avais conseillé :icon_biggrin:

Indestructible, peut s’acheter en occaze sans soucis (j’ai la mienne depuis 3 ans)

Ooops j’avais pas suivi ton lien…:sleep:
J’ai la mienne depuis 10 ans !!!
Elle est passée de PC en PC (5 au total) et je ne l’aurai revendu pour rien au monde.

Si, une Delta 192 :MDR

Aucun intéret la Delta 192 si ce n’est pour enregistrer en 192 kHz, ce que je doute que notre ami ai prévu de faire :ane:


Après pour enregistrer une guitare, un micro etc.... Il faut ce genre de modèle externe USB ou Firewire, M AUDIO FAST TRACK à 99€, trouvable d'occase à 50€ je pense : [www.playback.fr...](http://www.playback.fr/m-audio-fast_track-5406.html)

C’est le minimum du minimum.
Impossible de trouver moins cher ou alors de la bouse de chèvre en barre.

Bon son !

Edité le 02/03/2010 à 17:18

Merci tout le monde désolé du retard, internet coupé a cause de la “tempête”!

C’est bien une carte PCI qu’il me faut. Je vais donc suivre vos conseils et économiser. Merci encore!

Quelques pistes à suivre
cgi.ebay.fr…
cgi.ebay.fr…
cgi.ebay.fr…
cgi.ebay.fr…