Carte mére ne détecte plus mes enceinte et mon casque audio

bonjours à tous,
je suis sous windows 8.1
ma carte mére : www.asus.com…
voila mon problême est que je n’est plus de son sortant de mes enceinte ou de mon casque help !
les enceinte et mon casque fonctionnait trés bien jusqu’ici, et d’un coup plus de son sur l’ordinateur, l’icône de mes enceinte et de mon casque on été remplacé dans mon gestionnaire audio par une icone audio numérique avec écrit
" Audio numérique (SPDIF) " mes enceinte sont actuellement connecté et la carte mére ne les detecte pas dans le gestionnaire de son, il affiche comme non connecté.
à priori ce n’est pas un problême de pilote, rien est indiqué dans le gestionnaire des périhériques et au hasard j’ai été télécharger le dernier pilote audio du contructeur, rien n’y fait.
j’ai été dans le bios, les sorti audio sont activé.
voila je m’en remet a vos conseil ! Help !

ma config si y’a besoins :
carte mére : sabertooth 990FX
Proc : amd FX-6300
CG : Gtx 660
8 Go de ram

Processeur : FX 6300 3.50GHz
Carte graphique : GTX 660
Alim : cooler master 750W
carte mére : Sabertoohth 990FX r2.0
Ram : 2 x 4GO Kingdom
HDD : 1x 500Go 1x 2 To
Message edité le 23/11/2014 à 23:20

Bonjour DegrayMan22,
Derrière ton PC, tes enceintes sont bien dans la bonne prise verte ? fiche bien enfoncée ?

Bonjours Palou,
oui la prise est bien dans la bonne prise verte, ques que vous entendez par fiche ?

la fiche mâle du câble, tout simplement …

C’est donc la sortie SPDIF qui est cochée comme périphérique par défaut ?

Qu’y a t’il comme autres périphériques dans la liste du gestionnaire son de Windows ? pour les voir tous,fais un clic droit dans la fenêtre et coches “afficher les périphériques désactivés” et “deconnectés”,qu’on voit ce qui est disponible (je n’utilise pas le chip son intégré donc je ne sais pas sous quel nom il va s’afficher…peut-être “Realtek high definition audio” ou un truc du genre)

Bonjour, je viens de m’aquérire des enceintes Logitech Speaker System Z323, ils fonctionne sur mon tél Nokia C 7 mais ils ne fonctionne pas sur mon mini PC Dell, le son de l’odri est normal mais il ne bascule pas vers les encieintes … j’ai fait les réglages son " panneaux de configuration , mélangeur, dans géstionnaire de périphérique, sur internet … Rien à faire aidez moi s’il vous plait, merci. Cordialement votre
Edité le 24/11/2014 à 16:32

Crée ton propre sujet,on ne s’incruste pas comme ça dans un autre topic :neutre:

Bonjour licoeur,
Afin de ne pas mélanger les problèmes et les solutions, il faut créer un nouveau sujet
en cliquant le bouton http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_on.gif qui se trouve en haut et en bas de chaque page de notre forum sinon on ne va pas s’en sortir et toi non plus :jap:

Bonjours à tous, j’ai détourné le problême en mettant une carte son externe sur la carte mére, merci pour vos message :slight_smile:
mais au final je me demande si sa serai pas lié au driver Audio Nvidia, parce que j’avais changer de port PCI ma carte graphique et c’est depuis ce jour la que je n’est plus de son sur les prise jack intégrer.
A médité je suppose :sommeil:

Merci à vous en tout qu’a !

:jap:
et qu’as-tu pris comme carte son externe ?
quant au problème par rapport à ta carte vidéo, cela peut venir de cette dernière en effet, mal enfoncée et/ou drivers Son HDMI non réinstallés :neutre:

pour la référence de la carte son je pourrai pas te dire, c’est un ami informaticien qui me la donné, l’anné de créeation date de 2004 il me semble, pas toute jeune ! :paf:
mais j’ai vue qu’il y avais des sorte de clé USB avec une prise jack et mirco qu’on branche en USB donc comme ceux ci :
www.fnac.com…
aprés je sais pas si c’est fiable :etonne2:

:confused: j’ai toujours douté de leur qualité et en doute encore …