Brancher un mp3 à un ampli?

Boujour à tous,
Je voudrais brancher mon lecteur mp3 (sansa e270) à mon amplificateur Yamaha A-560. Jai le bon câble (sortie casque d’écoute vers 2 RCA) et je l’ai testé en branchant un ordinateur avec ce câble sur l’entrée “tape 2” de l’amplificateur et ca fonctionne très bien, avec un volume assez élevé.
Quand je branche mon lecteur mp3 avec le même câble et sur la même entrée, le son qui sort de mes haut-parleurs est très faible. Si je monte le volume de mon lecteur au maximum, le son devient de plus en plus saccadé jusqu’à ce que je n’attende plus que des “boom” :??:
J’ai essayé de le brancher sur “tape 1”, “aux”, et “tuner” mais j’ai le même résultat. Par contre, quand je le branche sur “phono”, le son qui sort est très fort et je peux laissé le volume du lecteur mp3 au minimum. Mais il y a un problème, le son est changé, il y a beaucoup trop de basses, comme si j’avais mis un mauvais EQ. :confused:
Si vous connaissez un moyen de faire jouer ma musique forte, sans un son distordu, votre aide serait appréciée :jap:

Ben c’est que cela n’est pas fait pour, question d’impédance, résistance et amplification de signal, le signal phono étant le plus faible les entrées phonos marchent avec ton mp3 sortie oreillettes… il te faudrait une sortie line out (comme sur ordi) pas de solution dans ton cas avec un mp3 standard sur un ampli par son entrée RCA
A+

Merci pour ta réponse
Connaît-tu une solution qui implique l’achat de matériel peu couteux?
Sinon est-ce qu’il y a un problème quant à l’utilisation de l’entrée phono avec autre chose qu’une table tournante?

Non je connais pas de moyen d’acheter un adaptateur quelconque pour compenser l’impédance. Par contre tu peux utiliser phono sans risque ce n’est que du faible courant électrique qui passe hors des oreilles de ton mp3 mais ton son n’étant pas bon… il vaudrait mieux brancher ton ordi sur l’ampli… Tu n’as pas de réglage entrée phono sur ton ampli (MM/MC/Subsonic) selon le type de quartz phono branché sur l’ampli ?? (c’est sur des ampli assez haut de gamme)
A+

Tu peu te trouver une paire d’enceinte ? Genre Logitech X230 ? ca va comme solution ?

bonjour ma blonde a e250 de sandisk et ont a reussi tres bien a le brancher sur mon ampli sur il n’est pas de la meme qualite mes j’utulise les meme fils jack audio a sortie rca brancher sur l’entrée aux et le son est de tres bonne qualite j’ai mis l’eq a plat et aucun probleme
mais question comme ca ya moyen de le brancher sur un win 98 j’ai essayer et sa marche pas chez moi j’ai xp mais elle a 98 si qq1 connais le moyen faite le moi savoir

merci

Merci pour vos réponses et désolé d’avoir été long avant de réagir j’ai reçu la notification par e-mail seulement aujourdhui…
j’explique ma situation. Je joue du drum et je voudrais faire jouer ma musique assez fort pour qu’on l’entende

olivie11 acheter des enceintes assez puissantes je crois que ca reviendrais cher un peu…
tkv93 le problème avec mon ordi cest que l’écran ne marche plus (et aussi ce n’est pas très pratique d’avoir un ordi juste à côté de ma batterie) par contre, peut-etre que je pourrais utiliser la carte son comme relais entre mon mp3 et l’ampli?
J’ai deux boutons pour le réglage “Phono : MM/MC” et “High Filter : Off/10kHz”

merci

J’étais dans la même situation que toi et…voilà la solution ! :slight_smile: Jack sur la sortie de ta carte son, rca vers ampli…mp3 dans ton pc et le tour est joué :slight_smile: Pas de problèmes en faisant ainsi !

Salut
Excuses je comprends pas trop ce que tu veux faire

  1. tu joues du drum (batterie donc)
  2. c’est quoi le role du mp3 ???
  3. tu peux pas mettre un micro sur pc (entrée micro) et ressortir carte son
    jack 3.5 vers rca cicnh ampli entrée phono ou aux ??
    4 et pourquoi passer par le pc enregistrement ??

A+

désolé je n’étais pas clair.
Je met de la musique assez forte et je joue par dessus la musique. Je n’enregistre rien.
Comme je n’ai plus d’écran pour cet ordi, est-ce que je pourrais quand même l’utiliser comme relais sans changer aucun paramètres? est-ce que le line-in (mp3) va automatiquement être joué dans le out (ampli)?

merci

Salut
Si j’ai compris, tu passes la musique du mp3 sur l’ampli via l’ordi sans écran et tu joues dessus (en demi playback)

Tu peux donc mettre ton mp3 sortie line out (casque oreille) vers le PC line in ou mp3 par usb si il est connecté en usb
Tu joue la musique du mp3 qui est donc amplifiée par l’ampli et tu drum dessus

Seul probleme sans écran si cela ne marche pas tu peux pas savoir d’où cela vient (mauvaise impédance, mauvais branchement, son off, entrée ou sortie windows mal sélectionnée, …) mais si cela marche no soucis
A+

En fait je n’ai pas encore essayer de le faire passer par l’ordi. Je connecte directement le mp3 à l’entrée phono de l’ampli (mais le son sort mal).
C’était une question : Comme le son était très bien quand j’utilisais l’ordinateur en tant que source (branché à l’ampli dans “AUX”, sans mon lecteur mp3) est-ce que ce serait possible, maintenant que je n’ai plus d’écran et que je ne peux plus utiliser l’ordi comme source, de brancher mon mp3 à la carte son de l’ordi (qui serait une sorte de relais) qui serait brancher à AUX, et que le tout fonctionne? Ce qui m’étonnerait beaucoup mais on ne sait jamais… :??:
Car quand je branche le mp3 directement à “AUX”, le son est trop faible. :frowning:

La carte son joue le rôle de pré-ampli, donc ça marchera bien :wink: Mais comme cela a été dit, il faut que le PC soit déjà réglé comme il faut (entrée non muette, réglage du volume…). Mais ça ne coûte rien d’essayer :wink: Au pire, si ça ne marche pas il faudra trouver un écran le temps de configurer le son correctement.

ok merci je vais essayer
mais j’aimerais tout de même en savoir plus sur l’entrée phono. L’ordinateur est encombrant et peut-être est-il possible de faire un peu de réglage pour avoir de meilleur résultats sur phono? À quoi servent les deux boutons MM/MC et High Filter 10 khz?