Branchement tv LCD/Lecteur Enregistreur et Canal+

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un écran LCD (samsung LE3286BD), j’ai un L/E de dvd sony SONY RDR-HX650 raccordé à la TV en HDMI, et un décodeur canal+ avec TNT intégrée (décodeur syster+)
Mon problème est que je suis dans l’impossibilité d’avoir canal via le L/E, j’ai pourtant suivi scrupuleusement les instructions du manuel, ça marche pas!!:frowning:
Second problème est que même si le L/E est éteint, j’ai toujours pas canal avec la TV!!! le décodeur est raccordé via une péritel classique à l’écran.
Est ce un problème de câblage? je vais essayer d’être clair dans mon schéma de branchement:
Antenne murale vers entrée IN du L/E
Sortie antenne du L/E vers entrée antenne C+
sortie antenne C+ vers TV
Péritel C+ vers TV
HDMI de L/E vers TV

Avec mon bon vieux tube cathodique, j’avais au moins C+ quand le L/E était éteint!!!

Merci de votre aide!!

Il faut prendre sûrement la péritel n°1 entre le décodeur et le graveur. " Essais déjà ca, et tu dois savoir quelle péritel que tu as brancher dessus. " mais tu as une autre péritel sur le décodeur.
salut commandant.
Est-ce la Connectique de ton graveur :

Prise HDMI avec ré-échantillonnage 1080p
2 prises péritel
(péritel ligne 3 sortie TV compatible SmartLink;

péritel ligne 1 entrée/sortie, entrée décodeur compatible RVB)

www.son-video.com…

Il fonctionne avec la parabole ton décodeur ?
Edité le 17/04/2008 à 18:19

salut Mobial,

euh… là j’ai pas tout compris!!
le graveur dispose de deux péritels: “ligne1/decoder” et l’autre ligne3-TV
J’ai donc raccordé la ligne 1 sur la seule péritel que dispose le décodeur.

ton lien est correct, c’est bien la connectique de mon graveur

Sinon il fonctionne sans parabole le décodeur: produitsetservices.canal-plus.com…

Je viens de voir qu’il fonctionne par le râteau, c’est bien ça.

Et qu’il aurait qu’une prise péritel en sortie:

« Donc, l’entrée antenne sur le Syster, la sortie d’antenne sur l’entrée du graveur, la sortie d’antenne du graveur sur l’écran.

Un cordon péritel sur la sortie Syster qui va à l’entrée du graveur péritel n° 1, et un autre cordon péritel qui sort du graveur , péritel n° 3 et qui va à l’écran. »
Sauf erreur et omission de ma part.

http://img377.imageshack.us/img377/6199/branchementsysterlk1.gif

Fais moi savoir ci c’est bien cela.:oui:
Edité le 17/04/2008 à 18:43

Je vais essayer ça et je te dis demain!
merci!
par contre la péritel du graveur à la Tv, j’enlève car je suis en HDMI^ ^)!!

si tu veux, mais une fois que ca marchera, :oui:

Bon, j’ai essayé le branchement par rapport au schéma…et là, plus de son, plus d’image!! plus rien!
J’ai donc refait un essai en branchant come suit:

L/E sur TV via HDMI
Peritel Canal+ sur péritel ligne 1 du graveur
Antenne mural sur entrée IN du graveur
sortie OUT du graveur sur entrée IN de C+
Sortie antenne C+ sur TV

Là, j’ai toutes les chaînes nickel via le DTV de la télécommande, et j’ai réussi à avoir C+ en passant par le graveur uniquement!! par contre image pourrie!!

Qu’en penses tu?

On va récapituler par ce que j’ai l’impression que leur schéma n’est pas bon.

En n1-: Antenne murale sur entrée Syster, sortie Syster sur entrée IN graveur, sortie OUT graveur sur écran.:oui:

Dans ce cas de figure tu as l’antenne sur le décodeur Syster, sur le graveur, et sur l’écran, et tu peux regarder l’écran si les deux autres sont en vieille, et la TNT par la HDMI via le graveur.:oui:

Donc le Syster à son antenne, il va décoder et envoyer sur le graveur, et ressortir du graveur par la péritel n°3 sortie télé.
En -n2 : Péritel Syster sur péritel 1 du graveur " donc entrée ", péritel 3 " donc sortie " du graveur sur écran

Essai ça,et dis moi si cela est claire, comme il est tard.

oui car tu as avais les chaines de ton graveur dans ce cas de figure.
Edité le 18/04/2008 à 00:39

Salut, ce matin j’ai un peu plus les yeux en face des trous, si tu regarde le schéma, c’est exactement ça,
Et pareil à mon dernier message.

Sur le schéma, le " VCR " c’est ton graveur, l’entrée vcr, correspond à l’entrée péritel n°1 ‘’ entrée- sortie ‘’ de ton graveur.
Et la sortie n° 3 ‘ sortie télé ‘’de ton graveur à l’écran.

En n°1 : Antenne murale sur « entrée » Syster, « sortie » Syster sur « entrée » IN graveur, « sortie » OUT graveur sur écran.

1 - la chaîne coaxiale hertzienne.
Dans ce cas de figure tu as l’antenne sur le décodeur Syster, sur le graveur, et sur l’écran, et tu peux regarder l’écran si les deux autres sont en vieille, et la TNT par la HDMI via le graveur quand celui-ci est allumé.

Donc le Syster à son antenne, sa carte, il va décoder et envoyer l’image décodée sur le graveur, et cette image va ressortir du graveur par la péritel n°3 sortie télé pour allez à l’écran, Non.

2 - la chaîne composite ‘’ "péritel ‘"’
En n°2 : Péritel Syster sur péritel 1 du graveur " donc entrée " celui-ci peut enregistrer l’image décodée, péritel 3 " donc sortie télé " du graveur qui envois l’image sur l’écran

Essai ça, et dis-moi si cela est claire, confirme moi si ton décodeur Syster est bien le même, entrée Antenne râteau, et une sortie péritel.:oui: ou :non:

En page 29 et 30 tu as la manipe, sur ton graveur pour brancher un décodeur externe Canal +, et il faut que tu sélectionne le bon signal en entrée en rapport de tes péritel.

pdf.crse.com…
Edité le 18/04/2008 à 10:01

oui c’est le schéma que j’ai aussi dans mon manuel du graveur, seulement il ne prenne pas en compte les entrées et sorties antenne du décodeur!
ça serait tellement plus simple avec juste un péritel!!!
Par contre page 30 du manuel, il t’explique comment faire reconnaître C+ au graveur, j’ai fait 3 la manip sans résultat!! cela dit, c’est peut être moi qui ne selectionne pas le bon signal!
le décodeur a une pertiel marquée TV, une entrée marquée “antenne TNT” et une sortie antenne TNT

Et bien oui, une entrée antenne commune TNT et hertzien pour canal, une sortie pour relier au chaînon suivant, c’est normal.

c’est possible.

Et qu’une seule prise péritel, donc c’est bien un Syster comme le schéma ou pas.:oui:

Branches déjà l’antenne en suivant de schéma indiqué, après les péritel comme je t’ais dis, après on verra la procédure au niveau de l’indexation des bons formats vidéo sur les péritels de ton graveur.

Une question qui me taraude, sur quoi il était branché ton décodeur Syster avant, ‘’ sur l’écran en direct ‘’ et il y avait bien l’antenne qui entrait dessus, et ressortait à l’écran, est-ce bien cela.
Edité le 18/04/2008 à 12:46

Le décodeur était branché sur le magnétoscope, jamais eu de problèmes!

“Branches déjà l’antenne en suivant de schéma indiqué, après les péritel comme je t’ais dis”
cad?? comme le schéma du manuel du graveur??:etonne2:

comme mon avant dernier post et le schéma du Syster.:oui:

Mais une fois réalisées les branchements, sur ton graveur il faut que tu sélectionnes la bonne ‘’AV ‘’ en entrée auxiliaire comme tu le faisais avant avec ton magnétoscope.

Ca revient à ça,
http://img153.imageshack.us/img153/3189/branchementsysterxh7.gif

1 - la chaîne coaxiale hertzienne.
Dans ce cas de figure tu as l’antenne sur le décodeur Syster, sur le graveur, et sur l’écran, et tu peux regarder l’écran si les deux autres sont en vieille, et la TNT par la HDMI via le graveur quand celui-ci est allumé.

Donc le Syster à son antenne, sa carte, il va décoder et envoyer l’image décodée sur le graveur par la péritel n°1, et cette image va ressortir du graveur par la péritel n°3 sortie télé pour allez à l’écran, Non.

2 - la chaîne composite ‘’ "péritel ‘"’
En n°2 : Péritel Syster sur péritel 1 du graveur " donc entrée " celui-ci peut enregistrer l’image décodée, péritel 3 " donc sortie télé " du graveur qui envois l’image sur l’écran
tu as tout la, après quoi il faut revenir aux pages 29,30,31.
Edité le 18/04/2008 à 13:19

Ca y est!
“En n°1 : Antenne murale sur « entrée » Syster, « sortie » Syster sur « entrée » IN graveur, « sortie » OUT graveur sur écran.”

bonne nouvelle, ça marche!, t’es trop fort!! mais… il faut bien un mais!, à l’heure actuelle C+ est en clair! donc je peux pas savoir au niveau du décodage! j’ai toutes les chaînes hertziennes via le graveur, sauf la TNT, mais il y a pas de tuner TNT intégré au graveur donc c’est normal!

Et oui je suis fort, et les chevilles n’enfles pas, :lol:et je gagne à être connue :oui: . :Si ca fonctionne en clair, c’est le même parcours de péritel un fois encodé.:oui:

C’est bien ce décodeur que tu as.:oui:

Donc ca correspond bien au schéma.
produitsetservices.canal-plus.com…

Alors commandant, qu’est-ce qu’on dit à mobial.:heink:
Edité le 18/04/2008 à 13:55

On dit MERCI Mobial, merci beaucoup du coup de main!!
comme disait l’autre, i’ll be back en cas de problèmes!!!:clap::clap:

also very expensive:oui:
Edité le 19/04/2008 à 00:46