Branchement home cinéma décodeur satellite et télé

Bonjour à tous
Je voudrais savoir le décodeur satellite HD Strong
Faut brancher sur TV ou home cinéma ?
J’ai un soucis entre home cinéma et la télé des que je branche en hdmi mon décodeur satellite Strong je viens de l’acheter.
D’habitude des que j’allume ma télé home cinema s’allume en même temps et le son part d’home cinéma et quand je rajoute décodeur le son part de la télé même si home cinéma est allumé
Télé Samsung home UE75H6400
Home cinéma Sony bdv-n8100wb
Décodeur satellite HD Strong srt 7004
Branchement actuel télé et home cinéma en hdmi arc et la freebox sur home cinéma en hdmi
Merci pour votre aide

Bonjour,

Normalement il faut tout brancher sur home cinéma et le son toujours sortir de home cinéma si fonctionnement OK.

J’ai branché la freebox sur hc dd multimedia sur hc télé sur hc et le décodeur lui il fait planter le home cinéma j’ai essayé de le brancher sur TV séparément rien à faire
Sur télé j’ai hdmi arc et hdmi stb, home cinéma est sur arc décodeur sur stb.

Concernant les démodulateurs satellite, ils se branchent en principe AVANT la télé (vu que cet appareil est la source des images) en HDMI, puis la sortie numérique pour le son va vers ton ampli HC :wink:

http://www.tvcorner.com/images/CATALOGUE/RECEPTEURS/strong/recepteur_srt_7004.jpg

Télé Samsung home UE75H6400 :

https://laukar.com/data/photo/83093.jpg


[b]Home cinéma Sony bdv-n8100wb :[/b] http://content.abt.com/image.php/8_BDVN8100W.jpg?image=/images/products/BDP_Images/8_BDVN8100W.jpg&canvas=1&quality=100&min_w=450&min_h=320&ck=354
[b]Décodeur satellite HD Strong srt 7004 :[/b] http://i.ebayimg.com/t/Strong-SRT7004-HDTV-Satelliten-Sat-Receiver-DVB-S-Full-HD-HDMI-USB-LAN-Ethernet-/00/s/NjU4WDEzMjA=/z/MrYAAOSwBLlVfzjF/$_57.JPG Edité le 10/08/2015 à 16:48

C’est ce que j’ai exacte.

Si j’ai bien compris, il faut mettre le décodeur sous tension en premier et ensuite allumer la télé c’est ça ?
Et au niveau du branchement hdmi je le branche directement sur home cinéma ? Pas sur la télé ?
Merci d’avance

OK, donc normalement tu branches tout en HDMI sur l’ampli, lui-même branché en HDMI par sa sortie HDMI (ARC) sur le téléviseur.

En suite tu vérifies la configuration de chaque appareil au niveau définition d’image et fréquence de rafraichissement pour que tout soit compatible, et ça devrait marcher. :wink:

Le dialogue HDMI entre deux appareils est une vraie merde !

Il faut donc regarder sur le mode d’emploi de ton Sony ce qu’ils préconisent.
Parfois on trouve dans ces modes d’emploi, comme pour les amplis audio/vidéo Yamaha, une procédure décrite précisément étape par étape pour que les appareils arrivent à dialoguer correctement et puissent se comprendre.

Merci
Je me souviens au premier installation du décodeur satellite il proposé hdmi lnb et hdmi fti en 16:9 je ne sais pas s’il y a un rapport avec ça.
Tout à vérifier alors.
Freebox et mon dd multimedia lacie ne pose aucun problème avec satellite c’est plus compliqué que je pensais.
Merci encore je vous tiens au courant, je vais voir ce soir. ???

Si tu peux configurer la sortie HDMI en 1080p50, 1080p60, 1080i50 ou encore 1080i60 (voire 1080i/25 ou 1080i/30) sur ton démodulateur satellite, alors prends une de ces possibilités.

OK, l’image à vrais dire est super c’est le son qui veut rien savoir, hier j’avais le son de la télé et home cinéma en même temps, Ya aussi un truc bizarre quand tout est éteint, j’allume la télé le home cinéma ne s’allume pas j’ai le son part de la télé, et il suffit que je débranche le cable hdmi de décodeur même s’il est éteint la d’un coup home cinéma se met en route le son de la télé se coupe et passe à la home cinema comme si décodeur satellite était entre eux deux.
Sûrement un problème de réglage en tout cas j’espère.

C’est peut-être le fonctionnement “normal” du CEC. Te jure, c’est tellement bizarre ce truc ! Va savoir… :neutre:
(je parle là des “mise sous tension” et “extinction” automatiques des différents appareils, et non du son)
Edité le 10/08/2015 à 19:18

???


))))

Arf ! T’as perdu les lettres sur ton clavier ??? :whistle:


As-tu bien activé le CEC et autres choses en rapport, dans ton téléviseur ?

Sur clavier du smartphone n’est pas facile)))
Cec ?? Il faut aller dans paramètres d’image ou du son ?

Le CEC, c’est plus probablement dans les paramètres HDMI. :wink:

Cec activé, j’ai regardé le manuel du home cinema tout est branché correctement, j’ai le son décodeur satellite et freebox qui sortent par home cinéma et quand je regarde les chaines par antenne du toit le son ne sort pas par home cinéma sort directement de la télé


[quote="golarius"] Cec activé, j'ai regardé le manuel du home cinema tout est branché correctement, j'ai le son décodeur satellite et freebox qui sortent par home cinéma et quand je regarde les chaines par antenne du toit le son ne sort pas par home cinéma sort directement de la télé [/quote] Le contacte entre télé et home cinéma n'est plus bon depuis que j'ai rajouté décodeur satellite

OK, donc là tout fonctionne normalement.

Si tu veux avoir le son de la TNT sur ton ampli, il faut activer la fonction ARC et se brancher sur des prises compatibles ARC.
Mais, à moins que je me trompe, ton Sony ne semble pas être compatible ARC, donc cette solution n’est pas utilisable chez toi.

Dans ce cas, il faudrait utiliser une fibre optique entre la sortie S/PDIF optique du téléviseur et l’entrée S/PDIF optique du Sony.
Sans oublier de basculer le sony sur la source correspondante pour qu’il puisse diffuser le son.
Edité le 11/08/2015 à 00:37

Sur home cinéma j’ai la prise hdmi out arc, elle est branché sur la télé déjà, je vais essayer de rajouter le cable optique entre télé et home cinéma pour voir ce que ça donne, j’ai une autre question la du coup tout mes prises hdmi sont prise sur home cinéma, comment pourrais-je brancher en plus mon dd multimedia lacie? Merci d’avance