Branchement décodeur tnt/tv/enregistreur dvd

bonjour je n arrive pas a brancher ma TV/enregistreur dvd/décodeur tnt afin d enregistrer des emissions tv en hd (a partir d avril) je précise que ma tv est seulement hd ready Mon enregistreur dvd n est pas hd et je viens d acheter un decodeur tnt/hd merci d avance pour vos réponses

Bonjour Carole380,
Cela ne fonctionnera pas dès le 5 avril, ton enregistreur DVD doit posséder son propre tuner en HD

Bonjour,

Tu comptes enregistrer la TNT sur l’enregistreur ou sur le décodeur TNT ?

Si c’est sur le décodeur, alors il faut commencer par vérfifier s’il possède bien la fonction PVR, et en suite lui brancher un disque dur en USB dessus.

Si c’est sur l’enregistreur, alors il faut commencer par voir ce dont il dispose comme entrées audio/vidéo et ce que qu’elles acceptent comme type de signaux (MPEG2 576i, MPEG4 1080i, etc.), en suite voir quels types de sorties audio/vido dispose le décodeur, et enfin connecter la sortie A/V du décodeur sur l’entrée A/V de l’enregistreur correspondante (s’il en existe…).
Mais, comme le dit Palou, il y a très peu de chances que ça fonctionne car tu ne dois guère avoir comme entrées sur l’enregistreur que l’antenne et la PERITEL, et comme sortie sur le décodeur une HDMI et une SP/DIF (optique ou coaxiale).