Ampli non equipé de sortie subwoofer

Bonsoir tout le monde.

Voici mon problème :

J?ai en ma possession un ampli Denon DRA-1000, acheté en 2004.

Mon ancien système d?écoute ayant rendu l?âme, j?ai dernièrement acheté une paire de Davis Acoustics EVA toutes mignonnes, qui me promettent de belles heures d?écoute.

Voulant compléter le tout avec quelque chose de sympa dans les basses, et suivant les conseils d?un ami, j?ai commandé chez Son-Video.com un caisson de grave Yamaha YST-SW012.

Seulement voilà, chose à laquelle je n?avais pas fait gaffe avant l?achat, sûr de la qualité de mon ampli : ce dernier n?est pas équipé de sortie Subwoofer.
Et mon joli cube noir devient alors d?une jolie inutilité.
Mais je ne peux me résigner à m?en séparer?

Quelqu?un aurait-il une solution à me soumettre, afin que je puisse par des chemins détournés le brancher à mon système ?
Merci à ceux qui pourront m?aider.

Bonne soirée.

Tu as un ampli hifi, c’est normal qu’il n’y ait pas de sortie sub (c’est assez logique vu qu’il il n’y a pas de canal LFE dédié aux caissons sur les CDs…). Il existe quelques amplis hifi qui en ont une, mais ils sont quand même assez rares

Ton pote t’a induit en erreur avec ce caisson; primo il est assez mou, donc pour une écoute musicale c’est pas le top, ca crée plus de désagréments que ca n’apporte de qualité. Ensuite il n’est pas équipé de borniers enceintes comme cet autre Yam (chez SV aussi) qui permet de relier le sub entre l’ampli et les enceintes

Si tu en as encore la possibilité, il serait préférable de changer ce sub qui ne te servira pas à grand chose

L’autre possibilité serait de prendre un ampli HC à la place de ton Denon mais tu risques en plus de baisser en qualité générale

Merci Yoshi80 pour ta réponse.
Je vais quand-même garder mon vieil ampli Denon, et revendre le sub.
Tant pis pour les basses…