Ampli Audio vidéo 2.1

Bonjour,
Je viens pour avoir quelques conseils.
La configuration de mon salon ne me permet pas d’installer un système 5.1 pour diverses raisons.
Je cherche donc plutôt un système 2.1

Là où ça se complique c’est que je cherche un ampli avec au moins 2 (3 serait meiux) entrées HDMI pour brancher xbox360, ps3 et popcorn hour et évidemment une sortie HDMI pour relier tout ça à ma TV.
Et pour compliquer le tout il faut qu’il décode le DTS car le popcorn ne le fait pas :confused:

J’avais pensé au sony ht fs1 mais j’ai bien du mal à le trouver et je me demande s’il est intéressant niveau rapport qualité/prix.

Ce type d’ampli existe-t il?
Serait-il intéressant de prendre un ampli 5.1 mais sans brancher toutes les enceintes?

Merci d’avance de vos réponses.

Le Sony n’est plus franchement fabriqué, ca doit être pour ca qu’il est difficile à trouver :slight_smile:

Qu’est-ce que tu cherches exactement, un ampli AV “tout nu” ou un ensemble avec les enceintes + sub ?

Si tu cherches un ampli stéréo avec sortie sub, entrée vidéo et décodage DTS, le seul que je connaisse est celui ci www.son-video.com… mais kekchoze me dit que ce n’est pas ce que tu recherches…

Sinon un ensemble avec enceintes, caisson, 2 HDMI et décodeurs idoines www.darty.com… . Il y a aussi des entrées YUV (il me semble que le Popcorn et la XBOX ont des sorties HD en YUV, à vérifier)

Rien ne t’interdit de ne branche que 3 enceintes sur les 5 (c’est vraiment dommage de se passer de la centrale), beaucoup d’amplis ont d’ailleurs un mode 3.1 :wink: (gauche, droite, centre et sub)

Merci pour ta réponse.

Le pack Yamaha ressemble effectivement à ce que je recherche.
Le résultat avec 3 enceintes sur 5 est-il correcte? sachant je ne suis pas à la recherche d’un son parfait mais que je voudrais avoir une meilleure qualité sonore que le son de la TV seule.

Tu parles d’un mode 3.1
Comment savoir si un ampli le fait ou pas?

C’est marqué dans la notice :slight_smile: pas moyen de savoir tel que. Pour plus amples informations, l’ampli est celui-ci www.son-video.com…

www.fullcompass.com…

Le mode 3.1 n’apporte pas grand chose, il mixe les voies arrière avec les latérales. En ne branchant que 3 enceintes on supprime certains effets, mais l’essentiel est quand même là. Et c’est très supérieur à une télé :slight_smile:

Je n’avais pas pensé à Darty …

Que pense-tu de ce modèle un peu moins cher, même puissance et 3 entrées HDMI?
www.darty.com…

J’avais pensé à ce modèle. Ils le proposaient sur materiel.net. Certes il décode des formats audio HD mais je me demandais si la puissance était suffisante.
www.darty.com…

J’ai croisé ce modèle en démo en début d’année (le 5.1 Onkyo chez Darty). Il ne m’a pas franchement épaté, mais c’est vrai que je commence à devenir extrêmement difficile et exigeant :paf: Le vendeur de chez Patissier a en plus eu l’excellente idée de me passer un DVD de concert de jazz pour me démontrer les qualités de la bête…Il a juste réussi à me conforter dans mon idée que ce genre d’ensembles n’est absolument pas fait pour la musique :whistle:

Mais bon encore une fois, je suis habitué à une certaine qualité, je ne suis pas trop représentatif. Personnellement, je trouve que le Yam constitue une bonne entrée en matière. Pour être franc, l’Onkyo aussi; on conseille des kits Yams depuis des lustres car ce sont eux qui ont sorti les premiers des ensembles “budget” à peu près convaincants. Si tu le peux, va faire un tour dans les magasins près de chez toi pour te faire une idée plus précise :slight_smile:
Edité le 11/05/2010 à 23:50