Aide-lancement webradio

Bonjour,

J’ai 16 ans et après mainte et mainte recherche je n’arrive pas à trouver précisément ce que je veux, alors je me tourne vers clubic pour m’aider.

Alors comme vous avez du le remarquer au titre je souhaiterais me lancer dans la webradio , quelque chose de sérieux. Mais je n’y connaît presque rien. Et les hébergeur de webradio (radionomy, listen2myradio, etc…) ne me permette pas d’entreprendre ce que je voudrais faire.
Clairement je souhaiterais faire des libres antennes, avec parfois de la musique, et tout ca en live, mais je ne sais pas comment faire ? Et quel matériel utilisé (je n’ai presque rien).

Je lance également une demande à des jeunes passionnés (de 15 à 25 ans) qui souhaiterais faire partie de l’aventure avec mon ami et moi (nous sommes deux pour le moment), mais cela uniquement si je trouve une solution.

Et également si des personnes expérimentées ont des choses à me conseiller n’hésité pas. Car la radio me passionne vraiment.
Merci énormément

Adresse Skype supprimée par la modération. demande par ce biais contraire à la charte de CCM

Forci

Bonjour Forcica,
Si tu veux diffuser de la musique, il va falloir voir aussi avec la SACEM qui protège les droits des auteurs et compositeurs, ce qui veut dire prévoir des finances en conséquence …

Bonjour,

j’avais un ami qui avait fait sa web radio, j’avais trouvé à l’époque un logiciel qu’on avait installé sur un serveur de type OVH ( il payais un abonnement ).

Ce logiciel permettait de diffuser de manière continue la musique mais aussi de prendre l’antenne pour faire des lives, le seul hic c’est que le logiciel en question avait une grosse faille de sécurité et l’auteur a arrèté de la distribuer.

Ce qu’il te faut c’est trouver un hébergeur payant qui fasse cette fonctionnalité ( la prise en main dj pour le direct ) sur les serveurs shoutcast payants il me semble qu’il te fournisse un logiciel pour le faire.

Après niveau matériel, il te faut un bon micro, et une bonne carte son sur ton pc ou à la rigueur une carte son externe usb pour commencer.

Edit : je viens de me rappeler de airtime mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester www.sourcefabric.org…
Edité le 05/07/2016 à 11:28

Très bien, merci de vos retours!
Alors oui je suis au courant pour la sacem, et autres droit de diffusion musicale.
Mais si j’utilise des musique libres de droit? La le problème ne se pose pas n’est ce pas aha.
Ensuite très bien je ferais attention au choix de mon PC de prendre une bonne carte son.
Également, est ce que radionomy fera l’affaire pour mes talks shows et libres antennes ?

Merci beaucoup
Forci