Comparatif robot aspirateur : Test Roomba 555 et Navibot SR 8855

Introduction

Même si la domotique n'en est encore qu'à ses balbutiements, certains appareils donnent déjà une idée de ce que pourrait nous réserver la maison de demain. Les différents robots aspirateurs disponibles sur le marché s'inscrivent clairement dans cette tendance.

A-t-on affaire à des gadgets futiles ? Est-il vraiment envisageable de remplacer un aspirateur « conventionnel » en adoptant l'un des sympathiques robots nettoyeurs ?

L'appellation « robot aspirateur » laisse penser que ces appareils sont capables d'automatiser intégralement une tâche dont de nombreuses personnes se passeraient volontiers. Dans la pratique, nous verrons qu'un ensemble de précisions s'imposent pour éviter les déceptions.

Nous profiterons également de ce premier contact avec un duo de « R2-D2 » gloutons pour confronter ces protagonistes. Pour savoir qui est le meilleur, nous vous proposons un duel au sommet qui oppose le Roomba 555 d'iRobot au Navibot SR 8855 de Samsung. Le gong retentit, les protagonistes entrent sur le ring... fight !

Test Navibot Navibot.SR.8855 VS Roomba.555 (Clubic.com) 031
Modifié le 12/07/2012 à 10h18
Commentaires