Le CA du e-commerce BtoC français a progressé de 62% sur un an

06 mai 2004 à 00h00
0
Le chiffre d'affaires du commerce électronique BtoC en France a progressé de 62% sur un an, selon le baromètre ACSEL du 1er trimestre 2004.

L'Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL - www.acsel.asso.fr) a publié jeudi son baromètre e-commerce pour le 1er trimestre 2004.

Bonne nouvelle : Le chiffre d'affaires des principaux acteurs du commerce électronique BtoC en France a progressé de 62% sur un an, entre le 1er trimestre 2003 et la même période en 2004.

Les acteurs de l'e-commerce français concernés ont enregistré un chiffre d'affaires de 545 millions d'euros entre le 1er janvier 04 et la fin mars 2004.

Le panel regroupe les sociétés suivantes : Accorhotels.com, Aquarelle, Bijourama, Cdiscount, Chapitre.com, Chateauonline, 2xmoinscher.com, eBay, La Fnac.com, La Redoute, LastMinute, MisterGoodDeal, Ooshop, Paniers.com, Pixmania, Priceminister, Surcouf.com, 3 Suisses, TopAchat/Clust, Voyages-sncf.com, Welcome Office.

Ces sociétés, qui représentent "50% du total du commerce en ligne en France", ont enregistré 8,6 millions de transactions au premier trimestre 2004, soit une progression de plus de 60% sur un an.

Par ailleurs, le nombre d'acheteurs en ligne (8,7 millions de "cyberconsommateurs" fin mars 2004, selon Médiamétrie) a progressé de 38% sur an, une croissance plus de trois fois supérieure à l'augmentation du nombre d'internautes en France sur la période (+11%).

L'ACSEL a également communiqué des chiffres concernant un panel de courtiers en ligne membres de l'association : ABS, Banque Bipop, Bourse Direct, , Capital, Cortal-Consors, CPR-Online, Direct Finance, Egg, Fideuram-Wargny, Fortuneo, ING Direct, Linebourse, Start Finance, Symphonis, Toptrades et Vega Finance.

Ces courtiers ont enregistré 2,1 millions de transactions (ordres de bourse exécutés en ligne) au premier trimestre 2004, soit une progression de 35,2% par rapport au premier trimestre 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet