130.000 Wanadiens plébiscitent l'option d'accélérateur web

13 mai 2004 à 00h00
0
Wanadoo indique que plus de 130.000 de ses abonnés ont opté pour l'option "Booster" permettant d'accélérer la manière de navigation sur internet

Du haut débit sans l'ADSL ? Le fournisseur d'accès Wanadoo indique que plus de 130.000 de ses abonnés sur ligne RTC (bas débit) ont opté pour l'option "Booster" permettant d'accélérer la manière de navigation sur internet pour 3 euros par mois supplémentaires.

Les améliorations apportées par l'option booster résultent d'une compression des pages (et fichiers) Web, réalisée par les serveurs d'accélération mis en place sur le réseau d'accès à Internet qu'utilisent les forfaits bas-débit de Wanadoo. Cette compression réduit le volume des données envoyées vers le modem du client, et donc leur temps de transfert. Le logiciel booster installé sur l'ordinateur du client décompresse immédiatement ces données pour les lui restituer.

Avec près de 6.4 millions de clients "bas-débit" à travers l'Europe, Wanadoo démontre ainsi que l'innovation ne se limite pas aux seules lignes ADSL. Cette piste est d'ailleurs également explorée par le puissant AOL, leader du bas débit aux Etats-Unis, qui devrait proposer gratuitement la technologie "TopSpeed" dans son prochain logiciel AOL9.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet