🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Avec Connect, Sony entend marcher sur les traces du iTunes Music Store d'Apple

12 janvier 2004 à 00h00
0
Après une première expérience dans Pressplay avec Vivendi Universal, Sony revient dans la vente de musique en ligne. A l'occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas, le groupe japonais a en effet dévoilé son serveur musical Connect, couplé à un logiciel destiné à être intégré à tous ses lecteurs et baladeurs.

Peu d'informations sont pour le moment disponibles mais il est probable que cette solution soit technologiquement autonome et s'appuie sur le format de compression ATRAC3 ainsi que sur la solution de gestion des droits numériques d'InterTrust, une société rachetée par Philips et Sony en 2002.

Tout comme , Sony misera sur les synergies entre logiciels et matériels avec la possibilité de lire les titres téléchargés sur tous les terminaux de la marque japonaise puis de les échanger via des cartes memory stick ou MiniDisc Hi-MD.

Sur le plan commercial, Sony, dont l'activité d'édition musicale a récemment fusionner avec BMG, ne semble pas vouloir s'engager dans une stérile guerre des prix puisque les morceaux de son catalogue de 500.000 titres seront disponibles à partir de 0,99 dollars. Le Lancement de Sony Connect devrait se faire dès le printemps 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet