Préparez votre Freebox Player pour AirPlay sur iOS 10

Free a lui aussi un rôle à jouer dans l'univers Apple, avec le Freebox Player de sa Freebox v6 qui prend en charge AirPlay.

Du moins prenait. Le firmware Freebox Player disponible jusqu'à hier n'était effectivement pas compatible avec les appareils iOS 10. C'est ce que constatent les testeurs depuis quelques semaines, et ce que pourra constater le grand public à partir du 13 septembre. La nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple sera effectivement lancée à cette date, à la veille de la sortie de l'iPhone 7.

À lire aussi : iPhone 7 : Apple dévoile ses deux nouveaux smartphones

Freebox Player

Mais Free l'a anticipé et a sorti mercredi matin une mise à jour du micrologiciel de son décodeur. Le firmware Freebox Player 1.3.7 rétablit ainsi la compatibilité d'AirMedia, la mise en œuvre d'AirPlay de Free, avec iOS 10.

Pour pouvoir diffuser de la musique d'un appareil iOS 10 à un Freebox Player, il faut donc avoir redémarré ce dernier depuis le 7 septembre. Si ce n'est pas fait, il suffit de débrancher puis de rebrancher l'alimentation électrique de l'appareil. On peut aussi diffuser des photos et des vidéos, ces types de fichiers n'étaient pas affectés.

Le firmware Freebox Player 1.3.7 rétablit par ailleurs la bonne transmission des fichiers musicaux haute résolution à 88,2 et 176,4 kHz vers un amplificateur HDMI. Depuis deux ans, seuls les fichiers d'une résolution de 44,1, 48, 96 ou 192 kHz étaient audibles.

Last but not least, la mise à jour rétablit l'application Twitch.tv.
Modifié le 08/09/2016 à 11h28
Commentaires