La Hongrie abandonne son projet de taxe sur Internet

31 octobre 2014 à 18h27
0
Le pays renonce finalement à mettre en place un système visant à taxer les transferts de données en ligne. Le gouvernement hongrois a fait face à une forte contestation contre la mesure.

00FA000007724073-photo-drapeau-hongrie.jpg
Le projet de taxer certains transferts en ligne ne verra pas le jour en Hongrie, du moins dans les prochains mois. Le gouvernement vient à ce titre de renoncer à l'idée d'établir un prélèvement de 50 centimes pour chaque gigaoctet transféré par un internaute. Une mesure destinée à renflouer les caisses de l'Etat et à désendetter le pays.

L'idée aurait en effet pu rapporter gros pour la Hongrie au vue des habitudes de consommation des internautes en Europe de l'Est (estimé à 20 Go par mois et par internaute). C'était toutefois sans compter l'émergence de nombreuses manifestations à l'encontre de la mesure.

Le projet a donc été rapidement très contesté malgré une proposition visant à réduire le poids de la taxe. Le parti au pouvoir a en effet émis l'idée de la plafonner à 2 euros par mois environ. Ce pas en avant n'a cependant pas satisfait les nombreux manifestants réunis contre le projet du gouvernement Orban.

Malgré ce pas de recul, le pays n'entend pas totalement abandonner le projet. Une consultation nationale abordant le sujet devrait être tenue au mois de janvier prochain.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet