La Poste : une box ADSL incluant de la domotique à destination des seniors ?

23 novembre 2012 à 18h24
0
La Poste préparerait son lancement sur le marché de l'Internet fixe depuis quelques mois. Mais on apprend aujourd'hui qu'il pourrait s'agir d'un peu plus que d'une simple offre triple ou quadruple play.

00F0000001903732-photo-logo-de-la-poste.jpg

Premier nouvel enseignement, le projet répond au nom de code Newton et ne sera lancé qu'au premier semestre 2014. C'est ce qu'a expliqué un dénommé Rémi Karcher, responsable du projet, au quotidien Les Echos.

C'est que La Poste compte vraiment se démarquer en capitalisant sur son réseau de distribution (17 000 points de « contact »), son image de marque et plus précisément sur « la valeur de confiance de la marque La Poste ». Pour ce faire, en plus de l'Internet, de la télévision et du téléphone, l'offre pourra inclure des services de domotique (contrôle, gestion d'énergie et télésurveillance) et même des services d'aide à la personne.

Concrètement, tous les services d'ordre technique devraient être pris en charge par un seul et même équipement tout-en-un, et non sur autant de boîtiers que de services, ce qui serait rédhibitoire pour la clientèle visée.

La Poste a donc lancé un appel à partenaires et espère les avoir sélectionnés et avoir signé les contrats à la mi-2013.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet