Bouygues Télécom présentera sa nouvelle Bbox le 24 janvier

20 décembre 2011 à 18h46
0
L'invitation, reçue lundi après-midi par les rédactions, ne laisse aucune place au doute : Bouygues Télécom présentera le 24 janvier prochain les détails de sa future Bbox, ainsi sans doute que les nouvelles formules commerciales qui lui seront associées.

Conscient que la fameuse box joue désormais un rôle primordial dans l'attractivité d'une offre d'accès à Internet triple play, Bouygues Télécom a choisi de sensibiliser la presse à l'annonce de sa future Bbox plus d'un mois avant l'annonce proprement dite, prévue pour le 24 janvier prochain. Sur l'invitation reçue par mail lundi après-midi figure un boitier noir de forme oblongue, dissimulé sous un drap.

0190000004835416-photo-invitation-bbox-24-janvier.jpg

Pour l'instant, aucune information n'est donnée quant à la nature exacte de la future Bbox, mais tout laisse à penser qu'elle collera aux spécifications de la OneBox, objet de rumeurs depuis le mois de septembre. Au sein de cet unique boitier, décliné en versions ADSL et fibre, on trouverait un processeur Atom CE 4200, accompagné de 1 Go de mémoire vive et d'un disque dur de 350 Go.

Outre cette configuration relativement haut de gamme, la future Bbox pourrait se démarquer de la concurrence par l'intégration d'un module WiFi haute performance, capable de diffuser sans encombre de la vidéo haute définition au sein du foyer. Bougues Télécom ferait appel ici aux produits de la gamme Optimizair de Celeno, opérant sur la bande des 5 GHz.

Reste à savoir à quelles offres l'opérateur, qui s'était montré très entreprenant en matière de quadruple play, associera cette future box.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet