ITEA : lancement du 6ème appel à projets sur les logiciels embarqués

22 janvier 2003 à 00h00
0
Le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, a rappelé mercredi que le 6ème appel à projets a été lancé le 20 janvier pour le programme ITEA (Information Technology for European Advancement) sur les logiciels embarqués et distribués.

Programme européen de R&D pré-compétitive et de coopération dans le domaine des logiciels, ITEA a été labellisé EUREKA en novembre 1998.

L'objectif d'un tel programme est de contribuer au développement "d'architectures, de plates-formes et de couches logicielles intermédiaires".

Les domaines concernés sont : le multimédia étendu, les communications, informations et services distribués, le traitement du contenu, les interfaces utilisateurs et la conception de systèmes complexes.

Initié par des industriels européens (Alcatel, Barco, Bosch, , Daimler Chrysler, Italtel, Nokia, Philips, Siemens, Thomson), le programme a débuté en 1999 et s'achèvera en 2006. Un montant total d'environ 3,2 milliards d'euros a été engagé pour le mener à bien.

Les descriptifs des projets correspondant au 6ème appel devront être soumis avant le 11 avril prochain à l'ITEA-Office (www.itea-office.org). Une fois le projet labellisé par l'ITEA, celui-ci peut être présenté pour un cofinancement par les différents Etats impliqués.

A noter : Un espace à disposition des porteurs de projets ITEA, le plus souvent des grands groupes, des PME, des instituts de recherche et des universités, a été mis en place sur le site Internet www.telecom.gouv.fr.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet