le mardi 17 août 2010

NVIDIA 3D Vision Surround : le test

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Les principaux acteurs de la 3D sur PC ne s'en font pas mystère, qu'il s'agisse d'AMD ou de NVIDIA, le jeu sur PC va... mal. La faute à un ensemble de facteurs externes, des ventes de console à la piraterie en passant par certains choix pour le moins contestables d'un certain éditeur de logiciels basé à Redmond. Autant de raisons qui poussent les protagonistes sus-cités à innover et à trouver de nouveaux usages complémentaires à leur cartes graphiques vedettes, histoire... de les vendre.

C'est ainsi qu'AMD proposait il y a quelques mois sa solution Eyefinity, permettant de jouer sur 3 ou 6 écrans alors que NVIDIA, le champion toute catégorie en matière d'usages complémentaires, déploie depuis déjà pas mal de temps plusieurs solutions : de PhysX à CUDA, en passant par 3D Vision, dont nous vous parlions il y a une année tout juste dans cet article.

Pour la firme au caméléon, l'avenir est résolument à la 3D... Et si l'an dernier NVIDIA proposait de jouer en 3D sur un seul écran, cette année la firme de Santa-Clara propose de réitérer l'expérience... mais sur trois écrans pour une plus grande immersion. Alors que vaut cette réponse de NVIDIA à la solution Eyefinity d'AMD, la 3D en plus ? Une solution qui nous arrive, comme souvent chez NVIDIA ces derniers temps, avec du retard. C'est la question à laquelle nous allons tenter de répondre après avoir passé plusieurs jours en compagnie d'un système 3D Vision Surround.

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Modifié le 13/02/2018 à 17h23
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