FnacBook : la mise à jour 2.0 inaugure un navigateur internet en réponse au Kindle

29 mars 2011 à 12h43
La Fnac a publié aujourd'hui la première mise à jour majeure du « FnacBook ». La version 2.0 du micrologiciel de la liseuse de livre électronique introduit quelques fonctionnalités plébiscitées, en plus des habituelles améliorations de stabilité et de performance.

0140000004125468-photo-fnacbook.jpg

Un navigateur Internet

Le firmware 2.0 inaugure tout particulièrement un navigateur Internet, qui permet de sortir de l'environnement jusqu'à présent relativement fermé du FnacBook. La Fnac comble ainsi l'une des principales lacunes de son eReader face à l'Amazon Kindle. Celui-ci n'exploite en revanche que la connectivité Wi-Fi de l'appareil, et non la 3G. Un choix arbitraire pour préserver la bande passante de l'Internet mobile inclus, réservé exclusivement à l'achat de livres électroniques.

La mise à jour apporte par ailleurs :
  • une amélioration sensible de la netteté de l'écran à encre électronique
  • une bibliothèque entièrement revue, inaugurant le classement des livres en catégories
  • la disparition de l'encombrante barre d'outils au profit d'une lecture plein écran
  • l'intégration d'un dictionnaire en langue française
  • un lecteur multimédia retouché
  • l'inauguration de jeux (dames, échecs et sudoku)
La mise à jour 2.0 du FnacBook est disponible dès à présent à cette adresse. La liseuse de livre électronique de la Fnac comble ainsi son retard sur celle d'Amazon, commercialisée à un prix similaire. La première s'articule autour d'un écran tactile alors que la dernière arbore des boutons et un clavier physique. Chacune s'interface enfin avec la boutique de livre électronique maison, la première offrant bien plus d'ouvrages dans la langue de Molière.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés ainsi que les marchands mis en avant sont susceptibles d'évoluer afin de toujours vous proposer le meilleur prix sur le produit concerné. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire
Haut de page

Sur le même sujet