Ride Map : retrouvez facilement vos covoitureurs BlaBlaCar

20 janvier 2016 à 13h02
0
Le service de covoiturage BlaBlaCar a lancé lundi Ride Map. Cette nouvelle fonctionnalité bienvenue permet enfin de retrouver facilement ses covoitureurs.

Ride Map est une nouvelle fonction de l'application BlaBlaCar qui permet, comme son nom l'indique, de cartographier les participants d'un covoiturage.

08316362-photo-logo-blablacar.jpg

Une heure avant le départ prévu, le conducteur est invité à « rejoindre Ride Map », et à indiquer précisément le point de départ sur la carte. Les passagers peuvent ainsi retrouver facilement leur chauffeur et sont invités à partager à leur tour leur localisation en temps réel, pour faciliter le rendez-vous.

Jusqu'à présent les conducteurs ne disposaient que d'un champ texte pour indiquer le point de départ. Les plus organisés précisaient par exemple « Porte d'Auteuil, en face de la pharmacie », mais dans la plupart des cas il fallait s'écrire ou s'appeler, ce qui pouvait vite se compliquer avec trois ou quatre passagers. En cas de forte affluence, tel que les vendredis soirs pour les départs en week-end, on risquait même de se tromper de covoiturage.

La fonction Ride Map est née d'une « coding night », d'un de ces événements au cours desquels des salariés volontaires développent les projets de leur choix. On peut ainsi s'étonner que BlaBlaCar n'ait pas conçu lui-même cette fonction, qui tombe sous le sens. Kevin Deniau, porte-parole du service, explique à Clubic que tout en poursuivant son expansion mondiale, BlaBlaCar travaillait déjà sur plusieurs autres améliorations, telles que le paiement par PayPal, la réservation par procuration ou un nouveau critère de recherche (2 passagers maximum à l'arrière). Il précise d'ailleurs que la société recrute des développeurs.

Ride Map est donc disponible dans la dernière version des applications pour iPhone et smartphone Android.

0000022608316360-photo-blablacar-ride-map.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet