Infos US de la nuit : GoDaddy prépare son entrée en Bourse, Warren Buffet ne croit pas au Bitcoin

15 mars 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
GoDaddy se prépare à entrer en Bourse. Alibaba consulte les banques conseil. Warren Buffet peu convaincu par le Bitcoin. La Banque Centrale Chinoise bloque certaines transactions via smartphone. Et Starbucks lance les commandes en ligne. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

GoDaddy bientôt à Wall Street

Selon le Wall Street Journal, GoDaddy, le célèbre site de gestion et de ventes de nom de domaine se préparerait à faire son entrée en Bourse. Le Wall Street Journal indique que le groupe aurait commencé à consulter plusieurs établissements financiers pour préparer cette opération.

Alibaba prépare aussi activement son entrée en Bourse

Credit Suisse et Morgan Stanley ont commencé à travailler sur le projet d'introduction en Bourse du chinois Alibaba, selon Reuters. Les deux banques seraient les mieux placées pour orchestrer l'entrée en Bourse du groupe chinois de ventes en ligne. Alibaba espère être valorisé à 15 milliards de dollars à la bourse de New York soit un peu moins que Facebook lors de son entrée en Bourse.

Warren Buffett ne croit pas au Bitcoin

Warren Buffett s'est entretenu avec CNBC en fin de semaine dernière et a répondu à plusieurs questions d'actualités dont une notamment sur le Bitcoin. Le célèbre investisseur dont la fortune est evaluée 58,2 Milliards de dollars estime que Bitcoin n'est pas une monnaie et qu'il faut rester à l'écart.

La Banque Centrale Chinoise veut mieux contrôler le paiement via smartphone

La Banque Centrale de Chine suspend temporairement l'utilisation de deux moyens de paiements via smartphones utilisés par Tencent Holdings Ltd et Alibaba Group Holding. Les deux géants chinois ont aggressivement étendu leurs opérations de paiement via smartphones ces derniers mois. L'impact est tel que plus de 500 millions d'utilisateurs de smartphones en Chine recourent au paiement en ligne.

Starbucks prend les commandes via son app

Afin d'écourter les longues files d'attentes, Starbucks a annoncé qu'il  allait accepter les pré-commandes en ligne, à la fin de cette année. Starbucks permet déjà aux clients aux Etats-Unis de payer via une application smartphone, qui à partir du 19 mars prochain permettra notamment de verser des pourboires dans environ 7000 magasins. La nouveauté est la dernière fonctionnalité de l'application, qui permettra aux clients de commander et de payer en ligne, avant même d'arriver au magasin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet