TempoSoft lève 10,5 millions d'euros

21 septembre 2001 à 00h00
0
Le spécialiste français des logiciels de Gestion du Capital Humain boucle un 3e tour de table de 10,5 millions d'euros (soit 70 Millions de Francs)

TempoSoft, éditeur français spécialiste des logiciels de Gestion du Capital Humain, réalise une nouvelle levée de fonds de 10,5 millions d'euros auprès du fonds de capital risque Add Partners et de ses investisseurs historiques des premiers tours, que sont Atlas Venture, CDC Innovation, filiale capital-risque de la Caisse des Dépôts, et PRE-IPO.net.

Malgré un contexte économique très difficile, TempoSoft prouve à nouveau par cette troisième levée de fonds sa crédibilité auprès des investisseurs et se donne les moyens financiers de supporter son ambition de développement aux Etats Unis sur le marché de la Gestion du Capital Humain.

En 1998, TempoSoft avait en effet réalisé une première levée de fonds de 23 millions de Francs. En mai 2000, Atlas Venture, CDC Innovation, Marks & Spencer Venture, PRE-IPO.net, ont investi 46 millions de Francs dans le cadre de la deuxième levée de fonds de TempoSoft.

«TempoSoft est une des rares sociétés européennes de logiciels dont le potentiel est réellement mondial» affirme Sébastien de Lafond, Managing Partner d'Add Partners. « Depuis sa création, cette société a prouvé la maîtrise de sa technologie et a démontré qu'elle avait su saisir une réelle opportunité de marché, la gestion du Capital Humain. TempoSoft est promise à un bel avenir» complète-t-il.

Objectif avoué, la jeune société souhaite continuer de se développer sur le marché européen mais surtout croître très vite sur le marché nord américain, comme le déclare Pierre Cesarini, fondateur et PDG de TempoSoft : « En moins de deux ans, nous avons réussi à nous imposer sur le marché français de la Gestion du Capital Humain et sommes parvenus à obtenir de très grandes références clients dans d'autres pays européens comme le Royaume Uni. La priorité est désormais de prendre position sur le marché américain et les premiers succès que nous sommes sur le point d'annoncer sont très encourageants.»

Et les objectifs d'expansion de TempoSoft s'accompagnent d'une importante campagne de recrutement. L'entreprise, créée en 1998 et comptant aujourd'hui près de 100 salariés, envisage ainsi de doubler ses effectifs d'ici à 2002.

La société est située à Paris avec des filiales en Angleterre, en Allemagne et aux Etats-Unis et devrait réaliser un chiffre d'affaires de 11,5 Millions d'euros, soit 75,5 millions de francs à la fin de l'année 2001.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet